BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Math-École . N° 220Bulletin N° 220Mention de date : 11/2013 Paru le : 01/11/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 220 Type de document : document électronique Année de publication : 2013 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques proportionnalité stratégie de recherche résolution de problème problème ouvert totem calculatrice décomposition desnombres simplification des fractions jeu des sommes croisées division éducation spécialisée nombre décimal théorie des ensembles grandeur mesure comparaison Note de contenu : Éditorial (Céline Vendeira Maréchal)
- Répartition des sièges en politique au système proportionnel (Augustin Genoud) p. 4-8
- Totems (5ème HarmoS) : Une activité mathématique pour apprendre à développer des stratégies de recherche (Lucie Passaplan) p. 9-13
- Calculatrice et Plan d'Etude Romand (PER) De la décomposition des nombres à la simplification des fractions (Ruhal Floris) p. 14-19
- Le Kasan Kurosu ou le jeu des sommes croisées (Partie 2) (Valentina Celi) p. 20-25
- 1/9801 évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 1) (Christine Del Notaro) p. 26-29
- Le cas Richard (Céline Vendeira Maréchal) p. 30-32
- A propos des nombres décimaux (Partie 2) (André Scheibler) p. 33-37
- De la stratégie à la démarche, de la recherche au savoir (Julien Sourgens, Camille Bartardon, Catia Castronuovo) p. 38-43
- Comparez, c'est gagné ! Grandeur, mesure et optimisation (Shaula Fiorelli Vilmart, Pierre-Alain Chérix) p. 44-48
- Labo-maths (Thierry Dias) p. 49-52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3214/6288/8438/MathEcole_220.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 220 (11/2013)[article] Sommaire du n° 220 [document électronique] . - 2013.
Langues : Français
in Math-École > N° 220 (11/2013)
Mots-clés : enseignement des mathématiques proportionnalité stratégie de recherche résolution de problème problème ouvert totem calculatrice décomposition desnombres simplification des fractions jeu des sommes croisées division éducation spécialisée nombre décimal théorie des ensembles grandeur mesure comparaison Note de contenu : Éditorial (Céline Vendeira Maréchal)
- Répartition des sièges en politique au système proportionnel (Augustin Genoud) p. 4-8
- Totems (5ème HarmoS) : Une activité mathématique pour apprendre à développer des stratégies de recherche (Lucie Passaplan) p. 9-13
- Calculatrice et Plan d'Etude Romand (PER) De la décomposition des nombres à la simplification des fractions (Ruhal Floris) p. 14-19
- Le Kasan Kurosu ou le jeu des sommes croisées (Partie 2) (Valentina Celi) p. 20-25
- 1/9801 évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 1) (Christine Del Notaro) p. 26-29
- Le cas Richard (Céline Vendeira Maréchal) p. 30-32
- A propos des nombres décimaux (Partie 2) (André Scheibler) p. 33-37
- De la stratégie à la démarche, de la recherche au savoir (Julien Sourgens, Camille Bartardon, Catia Castronuovo) p. 38-43
- Comparez, c'est gagné ! Grandeur, mesure et optimisation (Shaula Fiorelli Vilmart, Pierre-Alain Chérix) p. 44-48
- Labo-maths (Thierry Dias) p. 49-52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3214/6288/8438/MathEcole_220.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral