BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Duperret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu au collège / Jean-Claude Duperret in Repères - IREM, 34 (01/1999)
[article]
Titre : L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Duperret, Auteur ; Jean-Claude Fenice, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 29-54 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique transformation géométrique didactique équation algébrique algorithme calcul algébrique calcul formel Maple démarche heuristique Résumé : On retrouve à la fois l'histoire et les histoires de langage, d'outils, de problèmes, d'efficacité, de construction de nouvelles connaissances, de sens "tout court", et ce à propos de l'enseignement des mathématiques au collège. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99013/IWR99013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 34 (01/1999) . - p. 29-54 :[article] L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu au collège [texte imprimé] / Jean-Claude Duperret, Auteur ; Jean-Claude Fenice, Auteur . - 1999 . - p. 29-54 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 34 (01/1999) . - p. 29-54 :
Mots-clés : problème mathématique transformation géométrique didactique équation algébrique algorithme calcul algébrique calcul formel Maple démarche heuristique Résumé : On retrouve à la fois l'histoire et les histoires de langage, d'outils, de problèmes, d'efficacité, de construction de nouvelles connaissances, de sens "tout court", et ce à propos de l'enseignement des mathématiques au collège. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99013/IWR99013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Le geste géométrique ou l'acte de démontrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Duperret, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 83-116 : Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie démonstration mathématique théorème Résumé : Les enjeux d'un enseignement de géométrie élémentaire pour tous. Connaissance, reconnaissance et comparaison des formes, des grandeurs et des mesures. Opérations sur les formes. La vision géométrique. Démontrer : convaincre ou éclairer ? Une configuration européenne. Un théorème extrèmement simplificateur. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01014/IWR01014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 43 (04/2001) . - p. 83-116 :[article] Le geste géométrique ou l'acte de démontrer [texte imprimé] / Jean-Claude Duperret, Auteur . - 2001 . - p. 83-116 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 43 (04/2001) . - p. 83-116 :
Mots-clés : enseignement géométrie démonstration mathématique théorème Résumé : Les enjeux d'un enseignement de géométrie élémentaire pour tous. Connaissance, reconnaissance et comparaison des formes, des grandeurs et des mesures. Opérations sur les formes. La vision géométrique. Démontrer : convaincre ou éclairer ? Une configuration européenne. Un théorème extrèmement simplificateur. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01014/IWR01014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Pour un Thalès dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Duperret, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 75 A 90 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques théorème pédagogie parallélisme : géométrie Résumé : Exploitation du concept de théorème de Thalès pour rendre plus efficace la progression des élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95026/IWR95026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 75 A 90 :[article] Pour un Thalès dynamique [texte imprimé] / Jean-Claude Duperret, Auteur . - 1995 . - 75 A 90 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 20 (07/1995) . - 75 A 90 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques théorème pédagogie parallélisme : géométrie Résumé : Exploitation du concept de théorème de Thalès pour rendre plus efficace la progression des élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95026/IWR95026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral