BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Blandine Frémondière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Il était trop de fois / Blandine Frémondière in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
[article]
Titre : Il était trop de fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Frémondière, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : pédophilie thème artistique démarche pédagogique bande dessinée Résumé : Comment aborder les problèmes de l'enfance en danger et plus particulièrement de la pédophilie avec les enfants en classe : compte rendu d'une séquence pédagogique consacrée à l'étude de la bande dessinée de Loïc Jombart, "Il était trop de fois" ; extraits de la rencontre entre l'auteur et les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013) . - p.44-45[article] Il était trop de fois [texte imprimé] / Blandine Frémondière, Auteur . - 2013 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013) . - p.44-45
Mots-clés : pédophilie thème artistique démarche pédagogique bande dessinée Résumé : Comment aborder les problèmes de l'enfance en danger et plus particulièrement de la pédophilie avec les enfants en classe : compte rendu d'une séquence pédagogique consacrée à l'étude de la bande dessinée de Loïc Jombart, "Il était trop de fois" ; extraits de la rencontre entre l'auteur et les élèves. Lire un même album de la maternelle à la seconde / Jean-Pierre Drouar in Le Français aujourd'hui, 149 (06/2005)
[article]
Titre : Lire un même album de la maternelle à la seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Drouar, Auteur ; Blandine Frémondière, Auteur ; Chantal Riou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 85-92 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse étude historique album construction du sens lecture guidée lecture interactive culture linguistique mise en réseau Résumé : Le pari semble difficile à tenir ! Et pourtant… L’album "L’Agneau qui ne voulait pas être un mouton" de J. Didier & Zad a été travaillé par plus de 250 classes du Maine et Loire dans le cadre du grand prix de la citoyenneté. Comment peut-on adapter les approches à chaque niveau ? Compte rendu et analyse d’une démarche inédite. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 149 (06/2005) . - p. 85-92[article] Lire un même album de la maternelle à la seconde [texte imprimé] / Jean-Pierre Drouar, Auteur ; Blandine Frémondière, Auteur ; Chantal Riou, Auteur . - 2005 . - p. 85-92.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 149 (06/2005) . - p. 85-92
Mots-clés : littérature de jeunesse étude historique album construction du sens lecture guidée lecture interactive culture linguistique mise en réseau Résumé : Le pari semble difficile à tenir ! Et pourtant… L’album "L’Agneau qui ne voulait pas être un mouton" de J. Didier & Zad a été travaillé par plus de 250 classes du Maine et Loire dans le cadre du grand prix de la citoyenneté. Comment peut-on adapter les approches à chaque niveau ? Compte rendu et analyse d’une démarche inédite. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Ouvrir le champ des possibles / Blandine Frémondière in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
[article]
Titre : Ouvrir le champ des possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Frémondière, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : L'épreuve de l'histoire des arts en France, en 2011 : le choix des oeuvres, la thématique étudiée, l'organisation du travail des élèves, le questionnement didactique, les consignes données aux élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011) . - p.49-50[article] Ouvrir le champ des possibles [texte imprimé] / Blandine Frémondière, Auteur . - 2011 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 492 (11/2011) . - p.49-50
Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : L'épreuve de l'histoire des arts en France, en 2011 : le choix des oeuvres, la thématique étudiée, l'organisation du travail des élèves, le questionnement didactique, les consignes données aux élèves.