BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Dahringer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagne. Quel plan de formation ? Quelle place pour une formation en français ? / Danielle Dahringer in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 16 (1997)
![]()
[article]
Titre : De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagne. Quel plan de formation ? Quelle place pour une formation en français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dahringer, Auteur ; Gilbert Turco, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 33-52 : Langues : Français Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) enseignement du français formation continue enseignant du primaire évolution analyse de pratiques contenu enjeu polyvalence Résumé : Réflexion rétropsective et témoignage sur la façon dont les problèmes ont été posées à l'IUFM de Bretagne qui a fait le choix d'une "logique d'approfondissement" comme principe fondateur d'une formation à la polyvalence. Etat des tensions et des difficultés qui ont surgi lorsqu'il s'est agi d'arrêter des contenus et des modalités adaptés aux enjeux de la formation professionnelle dans un tel contexte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_16_1_2225 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 16 (1997) . - p. 33-52 :[article] De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagne. Quel plan de formation ? Quelle place pour une formation en français ? [texte imprimé] / Danielle Dahringer, Auteur ; Gilbert Turco, Auteur . - 1997 . - p. 33-52 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 16 (1997) . - p. 33-52 :
Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) enseignement du français formation continue enseignant du primaire évolution analyse de pratiques contenu enjeu polyvalence Résumé : Réflexion rétropsective et témoignage sur la façon dont les problèmes ont été posées à l'IUFM de Bretagne qui a fait le choix d'une "logique d'approfondissement" comme principe fondateur d'une formation à la polyvalence. Etat des tensions et des difficultés qui ont surgi lorsqu'il s'est agi d'arrêter des contenus et des modalités adaptés aux enjeux de la formation professionnelle dans un tel contexte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_16_1_2225 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'oral à propos des textes littéraires en 6e : une exploration de pratiques / Danielle Dahringer in Le Français aujourd'hui, 136 (01/2002)
![]()
[article]
Titre : L'oral à propos des textes littéraires en 6e : une exploration de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dahringer, Auteur ; Annie Rouxel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 66-76 : Langues : Français Mots-clés : élève texte littérature didactique expression orale interaction Résumé : Quel discours des élèves de 6e tiennent-ils sur les textes littéraires ? Comment s'établissent les interactions à propos de ces textes ? Une recherche exploratoire débouchant sur des propositions didactiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-1-page-66.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 136 (01/2002) . - p. 66-76 :[article] L'oral à propos des textes littéraires en 6e : une exploration de pratiques [texte imprimé] / Danielle Dahringer, Auteur ; Annie Rouxel, Auteur . - 2002 . - p. 66-76 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 136 (01/2002) . - p. 66-76 :
Mots-clés : élève texte littérature didactique expression orale interaction Résumé : Quel discours des élèves de 6e tiennent-ils sur les textes littéraires ? Comment s'établissent les interactions à propos de ces textes ? Une recherche exploratoire débouchant sur des propositions didactiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-1-page-66.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Quelles évolutions dans la formation initiale des enseignants à l'IUFM ? / Danielle Dahringer in Le Français aujourd'hui, 133 (04/2001)
![]()
[article]
Titre : Quelles évolutions dans la formation initiale des enseignants à l'IUFM ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dahringer, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 50-59 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français formation initiale IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) réforme de l'enseignement pratique de classe Résumé : La formation initiale est, elle aussi, touchée par les réformes. Les enjeux sont d'importance pour le changement des pratiques de classe. De nouveaux contenus de formation dans un contexte différent, abordés par l'auteur dans une perspective innovante. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-2-page-50.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 133 (04/2001) . - p. 50-59 :[article] Quelles évolutions dans la formation initiale des enseignants à l'IUFM ? [texte imprimé] / Danielle Dahringer, Auteur . - 2001 . - p. 50-59 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 133 (04/2001) . - p. 50-59 :
Mots-clés : enseignement du français formation initiale IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) réforme de l'enseignement pratique de classe Résumé : La formation initiale est, elle aussi, touchée par les réformes. Les enjeux sont d'importance pour le changement des pratiques de classe. De nouveaux contenus de formation dans un contexte différent, abordés par l'auteur dans une perspective innovante. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-2-page-50.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral