BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Lammertyn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes / Patricia Lammertyn in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 21 (2000)
![]()
[article]
Titre : La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Lammertyn, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 53-77 : Langues : Français Mots-clés : récit expression écrite imaginaire système d'évaluation élève réel consigne problème interprétation Résumé : Compte rendu d'une recherche portant sur les problèmes que peuvent rencontrer des élèves de CM2 lors de la production de récits sollicitant l'imaginaire. Les résultats font apparaître quatre cétagories de textes au regard des relations entre maîtrise formelle et contenus mis en scène. Les différences obtenues peuvent être mises en relation avec les interprétations de la consigne et les représentations de l'évaluation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2000_num_21_1_2327 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 21 (2000) . - p. 53-77 :[article] La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes [texte imprimé] / Patricia Lammertyn, Auteur . - 2000 . - p. 53-77 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 21 (2000) . - p. 53-77 :
Mots-clés : récit expression écrite imaginaire système d'évaluation élève réel consigne problème interprétation Résumé : Compte rendu d'une recherche portant sur les problèmes que peuvent rencontrer des élèves de CM2 lors de la production de récits sollicitant l'imaginaire. Les résultats font apparaître quatre cétagories de textes au regard des relations entre maîtrise formelle et contenus mis en scène. Les différences obtenues peuvent être mises en relation avec les interprétations de la consigne et les représentations de l'évaluation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2000_num_21_1_2327 Format de la ressource électronique : Texte intégral