BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entre hasard et déterminisme : un jeu de dés pour approcher l'aléatoire en cycle 3 / Christelle Blein in Grand N, 78 (2006)
[article]
Titre : Entre hasard et déterminisme : un jeu de dés pour approcher l'aléatoire en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Blein, Auteur ; Isabelle Pinet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 7-30 Langues : Français Mots-clés : phénomène séquence d'enseignement jeu expérimentation déterminisme aléatoire simulation Résumé : L'introduction d'une "initiation aux phénomènes aléatoires dans les programmes scolaires est une préoccupation actuelle dans de nombreux pays. Si un concensus se dégage sur l'intérêt de cette initiation, la question du "comment ?" reste d'actualité. Présentation d'une séquence construite à partir d'un jeu, dans une approche expérimentale des mathématiques, autour d'une activité qui fait coexister déterminisme et aléatoire et installe un lien étroit entre expérimentation et simulation. Analyse des intérêts et des limites de cette séquence et proposition de pistes pour de nouvelles expérimentations. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n2-compressed_1554798215641 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 78 (2006) . - p. 7-30[article] Entre hasard et déterminisme : un jeu de dés pour approcher l'aléatoire en cycle 3 [texte imprimé] / Christelle Blein, Auteur ; Isabelle Pinet, Auteur . - 2006 . - p. 7-30.
Langues : Français
in Grand N > 78 (2006) . - p. 7-30
Mots-clés : phénomène séquence d'enseignement jeu expérimentation déterminisme aléatoire simulation Résumé : L'introduction d'une "initiation aux phénomènes aléatoires dans les programmes scolaires est une préoccupation actuelle dans de nombreux pays. Si un concensus se dégage sur l'intérêt de cette initiation, la question du "comment ?" reste d'actualité. Présentation d'une séquence construite à partir d'un jeu, dans une approche expérimentale des mathématiques, autour d'une activité qui fait coexister déterminisme et aléatoire et installe un lien étroit entre expérimentation et simulation. Analyse des intérêts et des limites de cette séquence et proposition de pistes pour de nouvelles expérimentations. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n2-compressed_1554798215641 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral