BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chevrolet, Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contribution à l'étude du comportement mathématique d'élèves de la classe de troisième / Chevrolet, Daniel in Revue française de pédagogie (Paris), 032 (07/1975)
[article]
Titre : Contribution à l'étude du comportement mathématique d'élèves de la classe de troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Chevrolet, Daniel ; Régis Gras Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 42-61 Langues : Français Mots-clés : test de connaissance algèbre géométrie classe de 3e stratégie de l'élève résolution de problème question ouverte question fermée notion mathématique Résumé : L'analyse factorielle des résultats à un test de connaissances en algèbre et géométrie proposé à des élèves de 3e fait apparaître des comportements et des stratégies différents spécifiques à chaque type de classe. Hypothèses d'ordre étho-pédagogique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_32 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 032 (07/1975) . - p. 42-61[article] Contribution à l'étude du comportement mathématique d'élèves de la classe de troisième [texte imprimé] / Chevrolet, Daniel ; Régis Gras . - 1975 . - p. 42-61.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 032 (07/1975) . - p. 42-61
Mots-clés : test de connaissance algèbre géométrie classe de 3e stratégie de l'élève résolution de problème question ouverte question fermée notion mathématique Résumé : L'analyse factorielle des résultats à un test de connaissances en algèbre et géométrie proposé à des élèves de 3e fait apparaître des comportements et des stratégies différents spécifiques à chaque type de classe. Hypothèses d'ordre étho-pédagogique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_32 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Influence de la présence d'un observateur sur le comportement scolaire d'élèves de l'enseignement élémentaire / Chevrolet, Daniel in Revue française de pédagogie (Paris), 031 (04/1975)
[article]
Titre : Influence de la présence d'un observateur sur le comportement scolaire d'élèves de l'enseignement élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Chevrolet, Daniel ; Le Calvé, Georges Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 16-33 Langues : Français Mots-clés : comportement apopathétique observateur étranger classe comportement attention Résumé : Etude du comportement apopathétique et de sa dimension éco-étho- logique : les effets de la co-présence passive d'un observateur étranger dans une classe, mesurés à travers une épreuve de mémoire immédiate. Cette recherche, dont une suite est envisagée sous l'angle psychophysiologique, devrait conduire à une reconsidération de la fonction d'inspection. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_31 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 031 (04/1975) . - p. 16-33[article] Influence de la présence d'un observateur sur le comportement scolaire d'élèves de l'enseignement élémentaire [texte imprimé] / Chevrolet, Daniel ; Le Calvé, Georges . - 1975 . - p. 16-33.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 031 (04/1975) . - p. 16-33
Mots-clés : comportement apopathétique observateur étranger classe comportement attention Résumé : Etude du comportement apopathétique et de sa dimension éco-étho- logique : les effets de la co-présence passive d'un observateur étranger dans une classe, mesurés à travers une épreuve de mémoire immédiate. Cette recherche, dont une suite est envisagée sous l'angle psychophysiologique, devrait conduire à une reconsidération de la fonction d'inspection. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_31 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Les problèmes d'adaptation des étudiants étrangers au système universitaire français / Chevrolet, Daniel in Revue française de pédagogie (Paris), 040 (07/1977)
[article]
Titre : Les problèmes d'adaptation des étudiants étrangers au système universitaire français Type de document : texte imprimé Auteurs : Chevrolet, Daniel ; Bertel, Louis ; Decamp, Edmond Antoine Année de publication : 1977 Article en page(s) : p. 30-44 Langues : Français Mots-clés : étudiant étranger adaptation enseignement supérieur pédagogie par objectifs Résumé : L'observation des comportements de 34 étudiants étrangers met en évidence des difficultés d'intégration de certains groupes sociaux au système universitaire. Un traitement pédagogique du phénomène articulé autour de la négociation éducative et de la pédagogie par objectifs est proposé. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_40 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 040 (07/1977) . - p. 30-44[article] Les problèmes d'adaptation des étudiants étrangers au système universitaire français [texte imprimé] / Chevrolet, Daniel ; Bertel, Louis ; Decamp, Edmond Antoine . - 1977 . - p. 30-44.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 040 (07/1977) . - p. 30-44
Mots-clés : étudiant étranger adaptation enseignement supérieur pédagogie par objectifs Résumé : L'observation des comportements de 34 étudiants étrangers met en évidence des difficultés d'intégration de certains groupes sociaux au système universitaire. Un traitement pédagogique du phénomène articulé autour de la négociation éducative et de la pédagogie par objectifs est proposé. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_40 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral