BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Juan Bullejos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage de la réaction chimique comme activité de recherche / Carles J. Furió in Aster (Paris), 18 (1994)
[article]
Titre : L'apprentissage de la réaction chimique comme activité de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Carles J. Furió, Auteur ; Juan Bullejos, Auteur ; Esteban de Manuel, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 141-164 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réaction chimique enseignement secondaire éducation scientifique science physique chimie pédagogie expérimentale apprentissage par la découverte pratique pédagogique science de l'éducation Résumé : Le modèle de l'enseignement comme l'activité de recherche dans les sciences conçoit l'apprentissage comme un traitement scientifique de problèmes ouverts. Traitement au travers duquel on tente d'atteindre comme objectif éducatif explicite le changement conceptuel et méthodologique des étudiants. Ce modèle d'enseignement expérimental, pris comme hypothèse didactique, doit être validé par la pratique enseignante dans des domaines concrets des sciences. Dans le cas présent, il a été appliqué à l'enseignement du modèle atomique de la matière avec deux groupes d'élèves de l'enseignement secondaire, et le degré d'apprentissage atteint dans la construction du concept de réaction chimique y a été évalué. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1026 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 141-164[article] L'apprentissage de la réaction chimique comme activité de recherche [texte imprimé] / Carles J. Furió, Auteur ; Juan Bullejos, Auteur ; Esteban de Manuel, Auteur . - 1994 . - p. 141-164.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 141-164
Mots-clés : réaction chimique enseignement secondaire éducation scientifique science physique chimie pédagogie expérimentale apprentissage par la découverte pratique pédagogique science de l'éducation Résumé : Le modèle de l'enseignement comme l'activité de recherche dans les sciences conçoit l'apprentissage comme un traitement scientifique de problèmes ouverts. Traitement au travers duquel on tente d'atteindre comme objectif éducatif explicite le changement conceptuel et méthodologique des étudiants. Ce modèle d'enseignement expérimental, pris comme hypothèse didactique, doit être validé par la pratique enseignante dans des domaines concrets des sciences. Dans le cas présent, il a été appliqué à l'enseignement du modèle atomique de la matière avec deux groupes d'élèves de l'enseignement secondaire, et le degré d'apprentissage atteint dans la construction du concept de réaction chimique y a été évalué. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1026 Format de la ressource électronique : Texte intégral