BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cohen, Cora |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli / Cohen, Cora in Aster (Paris), 29 (2000)
[article]
Titre : Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli Type de document : texte imprimé Auteurs : Cohen, Cora, Auteur ; Yves Girault, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 9-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : musée éducation scientifique relation école-collectivité historique France moyen d'enseignement méthode pédagogique culture scientifique relation école-musée sortie scolaire activité extrascolaire partenariat Résumé : La sortie scolaire au musée est une rencontre entre deux institutions ayant des missions, des spécificités et des moyens d'action différents. L'étude de l'évolution de la rencontre entre l'école et le musée nous a permis de mettre en évidence l'émergence de pratiques et de questionnements donnant un éclairage nouveau à la situation actuelle. En effet, différentes conceptions sur l'utilisation de l'espace muséal par les groupes scolaires se sont succédées ou ont cohabité : une première tendance à une scolarisation du musée s'est progressivement transformée en une approche plus respectueuse des spécificités de chacun des deux partenaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_29_1_1151 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 9-26[article] Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli [texte imprimé] / Cohen, Cora, Auteur ; Yves Girault, Auteur . - 2000 . - p. 9-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 9-26
Mots-clés : musée éducation scientifique relation école-collectivité historique France moyen d'enseignement méthode pédagogique culture scientifique relation école-musée sortie scolaire activité extrascolaire partenariat Résumé : La sortie scolaire au musée est une rencontre entre deux institutions ayant des missions, des spécificités et des moyens d'action différents. L'étude de l'évolution de la rencontre entre l'école et le musée nous a permis de mettre en évidence l'émergence de pratiques et de questionnements donnant un éclairage nouveau à la situation actuelle. En effet, différentes conceptions sur l'utilisation de l'espace muséal par les groupes scolaires se sont succédées ou ont cohabité : une première tendance à une scolarisation du musée s'est progressivement transformée en une approche plus respectueuse des spécificités de chacun des deux partenaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_29_1_1151 Format de la ressource électronique : Texte intégral