BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Boutin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’autoévaluation de l’élève en mathématiques / Sigrun Jernquist in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
![]()
[article]
Titre : L’autoévaluation de l’élève en mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Sigrun Jernquist, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 97-104 Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation élève évaluation mathématiques curriculum Norvège Résumé : Dans certaines écoles norvégiennes, différents outils - journal de bord, fiche d’autoévaluation, dossier, etc. - ont été utilisés en cours de mathématiques pour apprendre aux élèves à s’autoévaluer. Ceux-ci se sont davantage impliqués dans l’apprentissage de la discipline, ils se sont révélés plus actifs et responsables. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3365 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 97-104[article] L’autoévaluation de l’élève en mathématiques [document électronique] / Sigrun Jernquist, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur . - 1997 . - p. 97-104.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 97-104
Mots-clés : auto-évaluation élève évaluation mathématiques curriculum Norvège Résumé : Dans certaines écoles norvégiennes, différents outils - journal de bord, fiche d’autoévaluation, dossier, etc. - ont été utilisés en cours de mathématiques pour apprendre aux élèves à s’autoévaluer. Ceux-ci se sont davantage impliqués dans l’apprentissage de la discipline, ils se sont révélés plus actifs et responsables. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3365 Format de la ressource électronique : Texte intégral De l’égalité des sexes : l’enseignement de la physique dans le secondaire en Colombie britannique / Jim Gaskell in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
![]()
[article]
Titre : De l’égalité des sexes : l’enseignement de la physique dans le secondaire en Colombie britannique Type de document : document électronique Auteurs : Jim Gaskell, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 91-96 Langues : Français Mots-clés : choix de la formation études scientifiques fille physique programme d’enseignement sciences curriculum Colombie britannique Canada Résumé : Les préoccupations exprimées dans les rapports provinciaux au sujet du faible taux d’inscription des filles dans les cours de physique ont conduit à l’élaboration de nouveaux programmes prenant en compte la différence de sexe. Il a été constaté que les filles privilégient les exercices dont les réponses mettent en valeur les retombées sociales, les comportements individuels et l’environnement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3359 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 91-96[article] De l’égalité des sexes : l’enseignement de la physique dans le secondaire en Colombie britannique [document électronique] / Jim Gaskell, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur . - 1997 . - p. 91-96.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 91-96
Mots-clés : choix de la formation études scientifiques fille physique programme d’enseignement sciences curriculum Colombie britannique Canada Résumé : Les préoccupations exprimées dans les rapports provinciaux au sujet du faible taux d’inscription des filles dans les cours de physique ont conduit à l’élaboration de nouveaux programmes prenant en compte la différence de sexe. Il a été constaté que les filles privilégient les exercices dont les réponses mettent en valeur les retombées sociales, les comportements individuels et l’environnement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3359 Format de la ressource électronique : Texte intégral