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Auteur Stephen Gorard |
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Justice et équité à l’école : Ce qu’en disent les élèves dans les études internationales / Stephen Gorard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 044 (04/2007)
[article]
Titre : Justice et équité à l’école : Ce qu’en disent les élèves dans les études internationales Type de document : document électronique Auteurs : Stephen Gorard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 79-84 Langues : Français Mots-clés : éducation à la citoyenneté égalité des chances établissement d’enseignement instruction civique justice participation de l’élève relation maître-élève Belgique Espagne France Italie Royaume-Uni Angleterre Résumé : L’article rend compte d’une étude menée dans cinq pays de l’Union européenne auprès de six mille élèves âgés de quinze ans. L’étude s’intéressait aux opinions des élèves concernant la justice à l’école et au dehors. L’auteur souligne que la façon dont les systèmes de justice et d’équité fonctionnent au sein même des établissements scolaires influe sur les élèves et sur leur perception de l’éducation qu’ils reçoivent. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/154 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 044 (04/2007) . - p. 79-84[article] Justice et équité à l’école : Ce qu’en disent les élèves dans les études internationales [document électronique] / Stephen Gorard, Auteur . - 2007 . - p. 79-84.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 044 (04/2007) . - p. 79-84
Mots-clés : éducation à la citoyenneté égalité des chances établissement d’enseignement instruction civique justice participation de l’élève relation maître-élève Belgique Espagne France Italie Royaume-Uni Angleterre Résumé : L’article rend compte d’une étude menée dans cinq pays de l’Union européenne auprès de six mille élèves âgés de quinze ans. L’étude s’intéressait aux opinions des élèves concernant la justice à l’école et au dehors. L’auteur souligne que la façon dont les systèmes de justice et d’équité fonctionnent au sein même des établissements scolaires influe sur les élèves et sur leur perception de l’éducation qu’ils reçoivent. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/154 Format de la ressource électronique : Texte intégral