BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe interuniversitaire projet Sophia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation des enseignants : un exemple de recherche-action: Chypre, France, lrlande, République tchèque, Slovénie / Groupe interuniversitaire projet Sophia in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : Formation des enseignants : un exemple de recherche-action: Chypre, France, lrlande, République tchèque, Slovénie Type de document : document électronique Auteurs : Groupe interuniversitaire projet Sophia, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 47-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage didactique des sciences enseignement des sciences expérimentation formation formation des enseignants investigation pédagogie projet européen qualité de l’enseignement recherche recherche-action réforme réforme de l’enseignement sciences politique de l’éducation Résumé : Cet article rend compte d’un travail de recherche engagé par des universitaires de cinq pays, dans le cadre d’un projet européen sur l’enseignement des sciences. L’objectif est de bâtir des modules de formation qui engagent les enseignants de sciences dans un processus de modification de leurs pratiques et dans l’acquisition de démarches susceptibles d’accompagner la construction du savoir chez l’élève. Trois axes fondent ce travail : engager les enseignants dans des activités d’investigations ; s’appuyer sur le vécu des enseignants pour favoriser la mise en oeuvre de ces démarches dans le quotidien de leurs classes ; mettre en valeur un travail multiculturel qui favorise la décentration et ouvre le champ des possibles. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/660 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 47-58[article] Formation des enseignants : un exemple de recherche-action: Chypre, France, lrlande, République tchèque, Slovénie [document électronique] / Groupe interuniversitaire projet Sophia, Auteur . - 2009 . - p. 47-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 47-58
Mots-clés : apprentissage didactique des sciences enseignement des sciences expérimentation formation formation des enseignants investigation pédagogie projet européen qualité de l’enseignement recherche recherche-action réforme réforme de l’enseignement sciences politique de l’éducation Résumé : Cet article rend compte d’un travail de recherche engagé par des universitaires de cinq pays, dans le cadre d’un projet européen sur l’enseignement des sciences. L’objectif est de bâtir des modules de formation qui engagent les enseignants de sciences dans un processus de modification de leurs pratiques et dans l’acquisition de démarches susceptibles d’accompagner la construction du savoir chez l’élève. Trois axes fondent ce travail : engager les enseignants dans des activités d’investigations ; s’appuyer sur le vécu des enseignants pour favoriser la mise en oeuvre de ces démarches dans le quotidien de leurs classes ; mettre en valeur un travail multiculturel qui favorise la décentration et ouvre le champ des possibles. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/660 Format de la ressource électronique : Texte intégral