BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Viviane Monnerville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des fondamentaux au carré / Guillaume Caron in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Des fondamentaux au carré Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active enseignement des mathématiques Résumé : La recherche libre et le travail individualisé en mathématiques en collège : la construction des séances en classe et les différentes étapes ; l'individualisation, la personnalisation et la coopération ; la participation de l'élève et la réactivité de l'enseignant ; la part de la création.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.46-48[article] Des fondamentaux au carré [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - 2021 . - p.46-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.46-48
Mots-clés : pédagogie active enseignement des mathématiques Résumé : La recherche libre et le travail individualisé en mathématiques en collège : la construction des séances en classe et les différentes étapes ; l'individualisation, la personnalisation et la coopération ; la participation de l'élève et la réactivité de l'enseignant ; la part de la création. Freinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Freinet : aussi au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active enseignement secondaire Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.46-47[article] Freinet : aussi au collège ! [texte imprimé] / Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - 2018 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.46-47
Mots-clés : pédagogie active enseignement secondaire Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Recherches libres en mathématiques / Viviane Monnerville in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Recherches libres en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Monnerville, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : didactique secondaire premier cycle pratique de classe coopération scolaire enseignement des mathématiques Résumé : Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques avec les élèves et les problématiser ; travailler l'oral et l'explicitation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.46-47[article] Recherches libres en mathématiques [texte imprimé] / Viviane Monnerville, Auteur . - 2016 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.46-47
Mots-clés : didactique secondaire premier cycle pratique de classe coopération scolaire enseignement des mathématiques Résumé : Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques avec les élèves et les problématiser ; travailler l'oral et l'explicitation.