BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fatiha Boukhalfa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à ne pas se taire / Fatiha Boukhalfa in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Apprendre à ne pas se taire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : sens critique apprentissage professionnel apprenti Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.35-36[article] Apprendre à ne pas se taire [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - 2019 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.35-36
Mots-clés : sens critique apprentissage professionnel apprenti Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits. Ecole et entreprise, même objectif ! / Fatiha Boukhalfa in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ecole et entreprise, même objectif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : classe inversée apprentissage professionnel Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.43-44[article] Ecole et entreprise, même objectif ! [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - 2017 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.43-44
Mots-clés : classe inversée apprentissage professionnel Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher / Fatiha Boukhalfa in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève apprentissage professionnel travail autonome (éducation) Résumé : Le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprentis en formation, en France : les changements dus à l'arrivée du numérique ; la construction d'une culture professionnelle ; les interactions avec les formateurs ; la construction d'un coaccompagnement réflexif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.47-48[article] Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - 2018 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.47-48
Mots-clés : aide à l'élève apprentissage professionnel travail autonome (éducation) Résumé : Le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprentis en formation, en France : les changements dus à l'arrivée du numérique ; la construction d'une culture professionnelle ; les interactions avec les formateurs ; la construction d'un coaccompagnement réflexif.