BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Wackenier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment je l'ai fait... "En classe, nous faisons des "respiroutines"..." / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "En classe, nous faisons des "respiroutines"..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet respiration cohérence cardiaque calme Résumé : Aurélia Onyszko-Leclaire, enseignante en classe de CP à Florange (Moselle), pratique des "respiroutines" avec ses élèves, selon les principes de la "cohérence cardiaque", une pratique qui permet de modifier sa respiration afin de se recentrer sur son travail ou de retrouver le calme en classe.
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "En classe, nous faisons des "respiroutines"..." [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2020 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 118-120
Mots-clés : projet respiration cohérence cardiaque calme Résumé : Aurélia Onyszko-Leclaire, enseignante en classe de CP à Florange (Moselle), pratique des "respiroutines" avec ses élèves, selon les principes de la "cohérence cardiaque", une pratique qui permet de modifier sa respiration afin de se recentrer sur son travail ou de retrouver le calme en classe. Comment je l'ai fait... "Comment j'associe mathématiques et arts visuels" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 299 (05/2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Comment j'associe mathématiques et arts visuels" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet résolution de problème peinture Résumé : Alissia Waeles, enseignante à l'école Aimé-Césaire en Rep+, à Nice, propose à ses 24 élèves de Petite, Moyenne et Grande section des ateliers peinture au cours desquels ils doivent résoudre des problèmes mathématiques. Elle nous parle de son expérience.
in La Classe maternelle (Revigny) > 299 (05/2021) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "Comment j'associe mathématiques et arts visuels" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 299 (05/2021) . - p. 118-120
Mots-clés : projet résolution de problème peinture Résumé : Alissia Waeles, enseignante à l'école Aimé-Césaire en Rep+, à Nice, propose à ses 24 élèves de Petite, Moyenne et Grande section des ateliers peinture au cours desquels ils doivent résoudre des problèmes mathématiques. Elle nous parle de son expérience. Comment je l'ai fait : "J'aborde les mathématiques avec le dispositif M@ths en-vie" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 328 (04/2022)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait : "J'aborde les mathématiques avec le dispositif M@ths en-vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-121 Langues : Français Mots-clés : projet enseignement des mathématiques support numérique Résumé : Stéphanie Delaygues est enseignante en CP dans une école de Petite-Île, une commune de La Réunion, à une dizaine de kilomètres de Saint-Pierre. Passionnée de mathématiques, elle a mis en place le dispositif M@ths en-vie dans sa classe, un concept qui plaît aux élèves, les motive et leur donne confiance en eux, et qu'elle nous présente.
in La Classe (Révigny) > 328 (04/2022) . - p. 118-121[article] Comment je l'ai fait : "J'aborde les mathématiques avec le dispositif M@ths en-vie" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2022 . - p. 118-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 328 (04/2022) . - p. 118-121
Mots-clés : projet enseignement des mathématiques support numérique Résumé : Stéphanie Delaygues est enseignante en CP dans une école de Petite-Île, une commune de La Réunion, à une dizaine de kilomètres de Saint-Pierre. Passionnée de mathématiques, elle a mis en place le dispositif M@ths en-vie dans sa classe, un concept qui plaît aux élèves, les motive et leur donne confiance en eux, et qu'elle nous présente. Comment je l'ai fait... "J'aborde les maths avec un scénario-image" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 295 (01/2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "J'aborde les maths avec un scénario-image" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet scénario-image problème mathématique Résumé : Enseignant en Grande Section à Grigny, en Essonne, dans une école classée en REP+, Florent Nouguez nous raconte comment il amène ses élèves à créer un album de problèmes additifs.
in La Classe maternelle (Revigny) > 295 (01/2021) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "J'aborde les maths avec un scénario-image" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 295 (01/2021) . - p. 118-120
Mots-clés : projet scénario-image problème mathématique Résumé : Enseignant en Grande Section à Grigny, en Essonne, dans une école classée en REP+, Florent Nouguez nous raconte comment il amène ses élèves à créer un album de problèmes additifs. Comment je l'ai fait : "J'ai adapté des activités autour de la fleur numérique" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 301 (09/2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait : "J'ai adapté des activités autour de la fleur numérique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-121 Langues : Français Mots-clés : fleur des nombres MHM méthode heuristique Résumé : Betty Baaziz, enseignante en classe à double niveau de Moyenne et Grande Section dans une école maternelle de La Trinité (Alpes-Maritimes), nous parle des activités qu'elle mène en mathématiques autour de la méthode heuristique avec la fleur numérique. Une façon de faciliter la transition vers le CP.
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 118-121[article] Comment je l'ai fait : "J'ai adapté des activités autour de la fleur numérique" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2021 . - p. 118-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 118-121
Mots-clés : fleur des nombres MHM méthode heuristique Résumé : Betty Baaziz, enseignante en classe à double niveau de Moyenne et Grande Section dans une école maternelle de La Trinité (Alpes-Maritimes), nous parle des activités qu'elle mène en mathématiques autour de la méthode heuristique avec la fleur numérique. Une façon de faciliter la transition vers le CP. Comment je l'ai fait... "J'ai adapté le jeu des 7 familles" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 304 (12/2019)
PermalinkComment je l'ai fait... "J'ai adapté le jeu des déménageurs pour travailler la motricité fine et la coopération" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
PermalinkComment je l'ai fait : "J'ai créé des activités autour des algorithmes en PS" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
PermalinkComment je l'ai fait : "J'ai créé une webradio avec mes CP" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 326 (02/2022)
PermalinkComment je l'ai fait... "J'ai écrit un livre dont les élèves dont les héros" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 309 (05/2022)
PermalinkComment je l'ai fait : "J'ai initié mes élèves à la langue des signes française" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 321 (08/2023)
PermalinkComment je l'ai fait : "J'ai mis en place les brag tags dans ma classe" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
PermalinkComment je l'ai fait... "J'ai mis en place des brevets de réussite" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle (Revigny), 291 (09/2020)
PermalinkComment je l'ai fait... "J'ai mis en place un makerspace dans mon école" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 312 (10/2020)
PermalinkComment je l'ai fait... "J'ai monté un club nature avec ma classe" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 314 (12/2020)
Permalink