BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noémie Villeriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Journal de bord d'une EJE confinée / Noémie Villeriot in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 124 (06/2020)
[article]
Titre : Journal de bord d'une EJE confinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Villeriot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français Mots-clés : petite enfance accueil pandémie Covid-19 confinement EJE (éducatrice de jeunes enfants) préoccupation Résumé : Mars, avril, mai : les annonces gouvernementales tombent et se succèdent relativement à la pandémie de Covd-19. Certaines structures d'accueil collectif demeurent mobilisées, d'autres sont réquisitionnées, quand d'autres encore sont fermées. Mais même pour les professionnel(le)s confiné(e)s, les journées sont bien denses, entre préoccupations de tout un chacun et questionnements directement liés à la fermeture des lieux comme à leur réouverture. Au fil des jours et des mesures, le journal de bord d'une éducatrice de jeunes enfants....
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 124 (06/2020) . - p. 10-13[article] Journal de bord d'une EJE confinée [texte imprimé] / Noémie Villeriot, Auteur . - 2020 . - p. 10-13.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 124 (06/2020) . - p. 10-13
Mots-clés : petite enfance accueil pandémie Covid-19 confinement EJE (éducatrice de jeunes enfants) préoccupation Résumé : Mars, avril, mai : les annonces gouvernementales tombent et se succèdent relativement à la pandémie de Covd-19. Certaines structures d'accueil collectif demeurent mobilisées, d'autres sont réquisitionnées, quand d'autres encore sont fermées. Mais même pour les professionnel(le)s confiné(e)s, les journées sont bien denses, entre préoccupations de tout un chacun et questionnements directement liés à la fermeture des lieux comme à leur réouverture. Au fil des jours et des mesures, le journal de bord d'une éducatrice de jeunes enfants.... De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel / Noémie Villeriot in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 121 (11/2019)
[article]
Titre : De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Villeriot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41[article] De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel [texte imprimé] / Noémie Villeriot, Auteur . - 2019 . - p. 38-41.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41
Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?