BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lerman, Stephen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French perspectives in contrast / Jaworski, Barbara in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Volume spécial 2018 (2018)
[article]
Titre : Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French perspectives in contrast Titre original : Développements des recherches sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques : regards contrastés sur les cas anglais et français Type de document : document électronique Auteurs : Jaworski, Barbara, Auteur ; Lerman, Stephen, Auteur ; Aline Robert, Auteur ; Eric Roditi, Auteur ; Isabelle Bloch, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : didactique des mathématiques constructivisme socioconstructivisme théorie de l’activité Résumé : Cet article retrace le développement des perspectives théoriques des chercheurs concernés par les questions d’éducation mathématique en Angleterre (et dans les pays de tradition anglais) et d’enseignement et d’apprentissage des mathématiques en France (et dans les pays de tradition francophone), des années 60-70 à maintenant. C’est une présentation en deux volets successifs qui occupe la plus grande partie de l’article, tant les différences sont importantes – concernant aussi bien les origines des recherches que leurs fondements théoriques. La place des analyses mathématiques semble constituer une différence majeure, par delà les différences institutionnelles et culturelles. C’est ce que reprend la dernière partie de l’article, dégageant les principales orientations de chaque pays en les mettant en regard, et présentant des questions majeures communes qui restent néanmoins posées aux deux communautés. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/293 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Volume spécial 2018 (2018) . - p. 25-60[article] Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French perspectives in contrast = Développements des recherches sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques : regards contrastés sur les cas anglais et français [document électronique] / Jaworski, Barbara, Auteur ; Lerman, Stephen, Auteur ; Aline Robert, Auteur ; Eric Roditi, Auteur ; Isabelle Bloch, Auteur . - 2018 . - p. 25-60.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Volume spécial 2018 (2018) . - p. 25-60
Mots-clés : didactique des mathématiques constructivisme socioconstructivisme théorie de l’activité Résumé : Cet article retrace le développement des perspectives théoriques des chercheurs concernés par les questions d’éducation mathématique en Angleterre (et dans les pays de tradition anglais) et d’enseignement et d’apprentissage des mathématiques en France (et dans les pays de tradition francophone), des années 60-70 à maintenant. C’est une présentation en deux volets successifs qui occupe la plus grande partie de l’article, tant les différences sont importantes – concernant aussi bien les origines des recherches que leurs fondements théoriques. La place des analyses mathématiques semble constituer une différence majeure, par delà les différences institutionnelles et culturelles. C’est ce que reprend la dernière partie de l’article, dégageant les principales orientations de chaque pays en les mettant en regard, et présentant des questions majeures communes qui restent néanmoins posées aux deux communautés. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/293 Format de la ressource électronique : Texte intégral