BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 3 Culture > 3.55 Arts du spectacle > Musique
MusiqueSynonyme(s)Instrumental musicVoir aussi |
Affiner la recherche
Activités de danse PS 5/6 : Danser et observer / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 5/6 : Danser et observer Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 95-96 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Danse
3 Culture:3.55 Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : observation / écoute / émotion / Résumé : Lors de cette séance, les élèves devront adapter leurs déplacements et leurs mouvements du corps à la musique : suivre le rythme, faire des gestes en relation avec la musique, exprimer des émotions par la danse. Cette séance les amènera également à se décentrer et à observer de façon active et formelle leurs camarades. Cette observation devra permettre l'enrichissement des réponses motrices par imitation.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 95-96[article] Activités de danse PS 5/6 : Danser et observer [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 95-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 95-96
Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Danse
3 Culture:3.55 Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : observation / écoute / émotion / Résumé : Lors de cette séance, les élèves devront adapter leurs déplacements et leurs mouvements du corps à la musique : suivre le rythme, faire des gestes en relation avec la musique, exprimer des émotions par la danse. Cette séance les amènera également à se décentrer et à observer de façon active et formelle leurs camarades. Cette observation devra permettre l'enrichissement des réponses motrices par imitation. Chant, rythme et percussions MS-GS 7/7 : Suggestions de lecture / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 246 (02/2016)
[article]
Titre : Chant, rythme et percussions MS-GS 7/7 : Suggestions de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Musique Mots-clés : séquence d'enseignement chanson livre : document Résumé : Voici une sélection de livres qui aideront à mettre en place des séances musicales et rythmées dans la classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 246 (02/2016) . - p. 51-52[article] Chant, rythme et percussions MS-GS 7/7 : Suggestions de lecture [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 246 (02/2016) . - p. 51-52
Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Musique Mots-clés : séquence d'enseignement chanson livre : document Résumé : Voici une sélection de livres qui aideront à mettre en place des séances musicales et rythmées dans la classe. Créateur, je suis garant du style de "Plume" / Bernard Kudlak in Contre Pied (Paris), HS 3 (05/2012)
[article]
Titre : Créateur, je suis garant du style de "Plume" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kudlak, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistique
3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Musique
5 Information et communication:5.20 Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:CompositionMots-clés : spectacle de cirque choix processus sujet Résumé : Bernard Kudlak, en tournée à Lyon pour "L'atelier du peintre" du cirque Plume, retrace avec beaucoup de simplicité, son cheminement vers la création définitive du spectacle : depuis l'imprégnation du sujet jusqu'au choix de la musique, en passant par les règles de composition, le tout dans l'ambiance magique du chapiteau.
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 31[article] Créateur, je suis garant du style de "Plume" [texte imprimé] / Bernard Kudlak, Auteur . - 2012 . - p. 31.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 31
Catégories : 3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistique
3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Musique
5 Information et communication:5.20 Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:CompositionMots-clés : spectacle de cirque choix processus sujet Résumé : Bernard Kudlak, en tournée à Lyon pour "L'atelier du peintre" du cirque Plume, retrace avec beaucoup de simplicité, son cheminement vers la création définitive du spectacle : depuis l'imprégnation du sujet jusqu'au choix de la musique, en passant par les règles de composition, le tout dans l'ambiance magique du chapiteau. La musique et les adolescents / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 258 (11/1987)