BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 366Quand les élèves posent problèmeMention de date : 09/1998 Paru le : 01/09/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.63-65 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.63-65 : 71 p.[article] Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.63-65 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.63-65 : 71 p.
Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée. Comment faire ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.65-68 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : situation pédagogique méthode pédagogique interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.65-68 : 71 p.[article] Comment faire ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.65-68 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.65-68 : 71 p.
Mots-clés : situation pédagogique méthode pédagogique interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation. Quels parcours pour les élèves ? / Jean-Marie Koubi in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Quels parcours pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Koubi, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.69 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Témoignage du principal du collège "La Marquisanne" de Toulon à propos des parcours diversifiés : choix de la structure, mise en place et évaluation, dispositif retenu en classe de 4ème.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.69 : 71 p.[article] Quels parcours pour les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Marie Koubi, Auteur . - 1998 . - p.69 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.69 : 71 p.
Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Témoignage du principal du collège "La Marquisanne" de Toulon à propos des parcours diversifiés : choix de la structure, mise en place et évaluation, dispositif retenu en classe de 4ème. Quand les élèves posent problème / Françoise Saillant-Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Quand les élèves posent problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Saillant-Carraud, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.9-62 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : violence échec scolaire relation enseignant-apprenant France Belgique 1990- Résumé : Dossier composé d'articles consacrés aux diverses expériences, belges et françaises, telles que contrats, ateliers, projets ou structures proposés pour lutter contre la violence des jeunes cumulant des difficultés scolaires, familiales ou psychologiques à la fois dans des écoles ordinaires, des écoles de quartiers pauvres et des écoles d'exclus.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.9-62 : 71 p.[article] Quand les élèves posent problème [texte imprimé] / Françoise Saillant-Carraud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1998 . - p.9-62 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.9-62 : 71 p.
Mots-clés : violence échec scolaire relation enseignant-apprenant France Belgique 1990- Résumé : Dossier composé d'articles consacrés aux diverses expériences, belges et françaises, telles que contrats, ateliers, projets ou structures proposés pour lutter contre la violence des jeunes cumulant des difficultés scolaires, familiales ou psychologiques à la fois dans des écoles ordinaires, des écoles de quartiers pauvres et des écoles d'exclus.