BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Cala |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ce qui va me manquer... ou pas / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (06/2002)
[article]
Titre : Ce qui va me manquer... ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.29 Langues : Français Mots-clés : enseignant condition de travail EPS (éducation physique et sportive) relation de travail France 2000- Résumé : Témoignage sur les aléas en classe d'un professeur d'EPS en France en 2002 : relations avec les élèves, les collègues, conditions de travail...
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (06/2002) . - p.29[article] Ce qui va me manquer... ou pas [texte imprimé] / Brigitte Cala, Auteur . - 2002 . - p.29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (06/2002) . - p.29
Mots-clés : enseignant condition de travail EPS (éducation physique et sportive) relation de travail France 2000- Résumé : Témoignage sur les aléas en classe d'un professeur d'EPS en France en 2002 : relations avec les élèves, les collègues, conditions de travail... Observer la classe / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Observer la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement Résumé : Dossier consacré à l'observation dans les classes en France. L'observation de ses élèves ou des élèves d'un autre enseignant. L'observation des collègues ou de soi-même. L'observation d'un enseignant en formation. Les observations effectuées par les élèves eux-mêmes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014) . - p.10-57[article] Observer la classe [texte imprimé] / Brigitte Cala, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.10-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014) . - p.10-57
Mots-clés : formation des enseignants enseignement Résumé : Dossier consacré à l'observation dans les classes en France. L'observation de ses élèves ou des élèves d'un autre enseignant. L'observation des collègues ou de soi-même. L'observation d'un enseignant en formation. Les observations effectuées par les élèves eux-mêmes. Oser partager les responsabilités / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (09/2004)
[article]
Titre : Oser partager les responsabilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.33 Langues : Français Mots-clés : autorité (psychologie) enseignement relation enseignant-apprenant pédagogie du projet France 2000- Résumé : Compte rendu d'un mémoire, réalisé en 2004, sur le partage des responsabilités entre enseignants et élèves dans le cadre de la mise en place d'un projet pédagogique innovant en France : les changements qui s'opèrent au sein de la classe ; l'écoute de la parole de l'élève ; la formation des enseignants pour acquérir de l'autorité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.33[article] Oser partager les responsabilités [texte imprimé] / Brigitte Cala, Auteur . - 2004 . - p.33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.33
Mots-clés : autorité (psychologie) enseignement relation enseignant-apprenant pédagogie du projet France 2000- Résumé : Compte rendu d'un mémoire, réalisé en 2004, sur le partage des responsabilités entre enseignants et élèves dans le cadre de la mise en place d'un projet pédagogique innovant en France : les changements qui s'opèrent au sein de la classe ; l'écoute de la parole de l'élève ; la formation des enseignants pour acquérir de l'autorité.