BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Collin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La 2de prépa... / Isabelle Collin in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : La 2de prépa... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire classe de 3e France 2000- Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.60-62[article] La 2de prépa... [texte imprimé] / Isabelle Collin, Auteur . - 2003 . - p.60-62.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.60-62
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire classe de 3e France 2000- Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté. Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (11/2004)
[article]
Titre : Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.61-65 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe évaluation des apprenants enseignement éducation France 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.61-65[article] Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin . - 2004 . - p.61-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.61-65
Mots-clés : pratique de classe évaluation des apprenants enseignement éducation France 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur. Surmonter la peur de l'inconnu / Isabelle Collin in Cahiers pédagogiques (Revue), 413-414 (04/2003)
[article]
Titre : Surmonter la peur de l'inconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants interdisciplinarité innovation pédagogique collège France 2000- Résumé : La formation et l'accompagnement des enseignants pour la mise en place des itinéraires de découverte (IDD) en collège, en France, en 2003 : les problèmes et questions les plus souvent posés.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 413-414 (04/2003) . - p.47-48[article] Surmonter la peur de l'inconnu [texte imprimé] / Isabelle Collin, Auteur . - 2003 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 413-414 (04/2003) . - p.47-48
Mots-clés : formation des enseignants interdisciplinarité innovation pédagogique collège France 2000- Résumé : La formation et l'accompagnement des enseignants pour la mise en place des itinéraires de découverte (IDD) en collège, en France, en 2003 : les problèmes et questions les plus souvent posés.