BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Andrée Vanhove |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Grilles, fiches et portfolio / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : Grilles, fiches et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.43-46 Langues : Français Mots-clés : évaluation formative enseignement de l'histoire géographie relation enseignant-apprenant auto-évaluation secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.43-46[article] Grilles, fiches et portfolio [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove . - 2005 . - p.43-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.43-46
Mots-clés : évaluation formative enseignement de l'histoire géographie relation enseignant-apprenant auto-évaluation secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation. Grilles, fiches et portfolio / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 39 (04/2015)
[article]
Titre : Grilles, fiches et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 79-82 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : évaluation des compétences grille de réussite portfolio auto-évaluation Résumé : Peut-on faire en sorte que l’évaluation, domaine réservé du professeur, soit aussi l’affaire des élèves et serve davantage aux apprentissages qu’à la sélection ? Une expérience conduite concrètement en histoire-géographie au collège et où on utilise des outils formatifs : des grilles de réussite par compétences et le portfolio.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 39 (04/2015) . - p. 79-82[article] Grilles, fiches et portfolio [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur . - 2015 . - p. 79-82.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 39 (04/2015) . - p. 79-82
Mots-clés : évaluation des compétences grille de réussite portfolio auto-évaluation Résumé : Peut-on faire en sorte que l’évaluation, domaine réservé du professeur, soit aussi l’affaire des élèves et serve davantage aux apprentissages qu’à la sélection ? Une expérience conduite concrètement en histoire-géographie au collège et où on utilise des outils formatifs : des grilles de réussite par compétences et le portfolio. Le quoi de neuf, un outil pour l'heure de vie de classe / Marie-Andrée Vanhove in Cahiers pédagogiques (Revue), 415 (06/2003)
[article]
Titre : Le quoi de neuf, un outil pour l'heure de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Andrée Vanhove, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant élève en difficulté collège France 2000- Résumé : Le témoignage d'une professeure principale sur l'évolution de sa classe pendant l'heure de vie de classe dans un collège en France en 2003 : son projet, le dialogue avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 415 (06/2003) . - p.60-61[article] Le quoi de neuf, un outil pour l'heure de vie de classe [texte imprimé] / Marie-Andrée Vanhove, Auteur . - 2003 . - p.60-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 415 (06/2003) . - p.60-61
Mots-clés : relation enseignant-apprenant élève en difficulté collège France 2000- Résumé : Le témoignage d'une professeure principale sur l'évolution de sa classe pendant l'heure de vie de classe dans un collège en France en 2003 : son projet, le dialogue avec les élèves.