BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Costille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Mots-clés : pédagogie représentation graphique enseignement de l'histoire géographie créativité Résumé : La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.21-23[article] Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2021 . - p.21-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.21-23
Mots-clés : pédagogie représentation graphique enseignement de l'histoire géographie créativité Résumé : La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève. Des idées pour butiner sur le Net / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : Des idées pour butiner sur le Net Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Mots-clés : Internet France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : L'intégration pédagogique en classe des TICE (technologies d'information et de communication pour l'enseignement) : les présupposés techniques, l'utilisation de documents d'actualité, l'utilisation de documents édités en ligne pour les établissements scolaires (l'exemple de Le site.tv).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.18-20[article] Des idées pour butiner sur le Net [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2006 . - p.18-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.18-20
Mots-clés : Internet France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : L'intégration pédagogique en classe des TICE (technologies d'information et de communication pour l'enseignement) : les présupposés techniques, l'utilisation de documents d'actualité, l'utilisation de documents édités en ligne pour les établissements scolaires (l'exemple de Le site.tv). "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie immigration immigré France 2000- Résumé : Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.49-50[article] "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2009 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.49-50
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie immigration immigré France 2000- Résumé : Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes. Une séquence rituelle qui rassure / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Une séquence rituelle qui rassure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.47-48[article] Une séquence rituelle qui rassure [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2005 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.47-48
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.