BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Verdier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment faire avec l'oral ? / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : Comment faire avec l'oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : expression orale école élémentaire évaluation des apprenants France 2000- Résumé : L'évaluation des compétences orales en école primaire en France, en 2005 : la proposition de grille, leur utilisation, les remédiations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.48-49[article] Comment faire avec l'oral ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2005 . - p.48-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.48-49
Mots-clés : expression orale école élémentaire évaluation des apprenants France 2000- Résumé : L'évaluation des compétences orales en école primaire en France, en 2005 : la proposition de grille, leur utilisation, les remédiations. Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : orthographe didacticiel France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Présentation, en 2006, de l'utilisation d'un logiciel d'orthographe par un groupe d'élèves en difficulté à l'école primaire : les exercices et les objectifs du logiciel, les situations pédagogiques, les difficultés de compréhension de l'outil par les élèves, les solutions mises en oeuvre face à ces nouvelles difficultés.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.50-51[article] Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2006 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.50-51
Mots-clés : orthographe didacticiel France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Présentation, en 2006, de l'utilisation d'un logiciel d'orthographe par un groupe d'élèves en difficulté à l'école primaire : les exercices et les objectifs du logiciel, les situations pédagogiques, les difficultés de compréhension de l'outil par les élèves, les solutions mises en oeuvre face à ces nouvelles difficultés. Pratiquer la langue ne suffit pas / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
[article]
Titre : Pratiquer la langue ne suffit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français séquence d'enseignement France 2000- Résumé : Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007) . - p.26-27[article] Pratiquer la langue ne suffit pas [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2007 . - p.26-27.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007) . - p.26-27
Mots-clés : enseignement du français séquence d'enseignement France 2000- Résumé : Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées. Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.21-22 Note générale : ACA Langues : Français Mots-clés : CM2 classe de 6e liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.21-22[article] Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2009 . - p.21-22.
ACA
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.21-22
Mots-clés : CM2 classe de 6e liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience.