BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Gimonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le devoir d'hospitalité / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Le devoir d'hospitalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gimonnet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français Mots-clés : élève (système éducatif) interaction en éducation droits des élèves Résumé : L'accueil de l'élève, prémisse d'un bien-être scolaire : les mises en scènes pédagogiques ; la construction d'un espace pour chacun ; les risques de violences de l'institution scolaire ; l'hospitalité à l'école ; les questions éthiques et l'engagement du professionnel.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022) . - p.30-32[article] Le devoir d'hospitalité [texte imprimé] / Bertrand Gimonnet, Auteur . - 2022 . - p.30-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022) . - p.30-32
Mots-clés : élève (système éducatif) interaction en éducation droits des élèves Résumé : L'accueil de l'élève, prémisse d'un bien-être scolaire : les mises en scènes pédagogiques ; la construction d'un espace pour chacun ; les risques de violences de l'institution scolaire ; l'hospitalité à l'école ; les questions éthiques et l'engagement du professionnel. De la fiche de prép’ à la réalité de la classe / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 43 (06/2016)
[article]
Titre : De la fiche de prép’ à la réalité de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gimonnet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-85 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant relation conseiller pédagogique Résumé : Quand un conseiller pédagogique travaille avec un enseignant stagiaire en CE1, cela donne l’occasion d’échanger sur la tension entre le respect des préparations et l’écoute des élèves. Témoignage : Lutter contre le défaitisme (Marie-Anne Dupuis, Enseignante stagiaire en M2 MEEF).
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 83-85[article] De la fiche de prép’ à la réalité de la classe [texte imprimé] / Bertrand Gimonnet, Auteur . - 2016 . - p. 83-85.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 83-85
Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant relation conseiller pédagogique Résumé : Quand un conseiller pédagogique travaille avec un enseignant stagiaire en CE1, cela donne l’occasion d’échanger sur la tension entre le respect des préparations et l’écoute des élèves. Témoignage : Lutter contre le défaitisme (Marie-Anne Dupuis, Enseignante stagiaire en M2 MEEF). Je note, tu notes, nous notons / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : Je note, tu notes, nous notons Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gimonnet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.27-28 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : notation enseignement élémentaire 2000- France Résumé : La notation scolaire à l'école primaire : mode principal d'évaluation ; critique sévère à son encontre ; peu de propositions pour une autre évaluation ; le sens de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (10/2001) . - p.27-28 : 70 p.[article] Je note, tu notes, nous notons [texte imprimé] / Bertrand Gimonnet, Auteur . - 2001 . - p.27-28 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (10/2001) . - p.27-28 : 70 p.
Mots-clés : notation enseignement élémentaire 2000- France Résumé : La notation scolaire à l'école primaire : mode principal d'évaluation ; critique sévère à son encontre ; peu de propositions pour une autre évaluation ; le sens de l'évaluation. Et nos pratiques pédagogiques, sont-elles morales ? / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : Et nos pratiques pédagogiques, sont-elles morales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gimonnet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29 Langues : Français Mots-clés : morale évaluation des apprenants Résumé : Réflexions sur les questions morales de l'évaluation des élèves en France : la pratique de la notation ; la mise en concurrence des élèves ; les alternatives aux pratiques traditionnelles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014) . - p.29[article] Et nos pratiques pédagogiques, sont-elles morales ? [texte imprimé] / Bertrand Gimonnet, Auteur . - 2014 . - p.29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014) . - p.29
Mots-clés : morale évaluation des apprenants Résumé : Réflexions sur les questions morales de l'évaluation des élèves en France : la pratique de la notation ; la mise en concurrence des élèves ; les alternatives aux pratiques traditionnelles.