BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Allô, Houston ? / Thierry Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : Allô, Houston ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie cinéma Résumé : Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014) . - p.24-26[article] Allô, Houston ? [texte imprimé] / Thierry Chevallier, Auteur . - 2014 . - p.24-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014) . - p.24-26
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie cinéma Résumé : Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3. Faire attention / Thierry Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Faire attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.24-25[article] Faire attention [texte imprimé] / Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur . - 2016 . - p.24-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.24-25
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention.