BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Carraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
AniZEP / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (10/2002)
[article]
Titre : AniZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) animation pédagogique France 2000- Résumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.35-36[article] AniZEP [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2002 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.35-36
Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) animation pédagogique France 2000- Résumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage. Des convictions et des questions / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (04/2005)
[article]
Titre : Des convictions et des questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe étude philosophique enseignement expression orale didactique des disciplines France 2000- Résumé : L'intégration du débat philosophique à toute pratique pédagogique pour favoriser l'apprentissage de la langue, du langage et de la parole en France en 2005. Témoignage d'une formatrice d'IUFM : comment et pourquoi favoriser une telle pratique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (04/2005) . - p.34-35[article] Des convictions et des questions [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2005 . - p.34-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (04/2005) . - p.34-35
Mots-clés : pratique de classe étude philosophique enseignement expression orale didactique des disciplines France 2000- Résumé : L'intégration du débat philosophique à toute pratique pédagogique pour favoriser l'apprentissage de la langue, du langage et de la parole en France en 2005. Témoignage d'une formatrice d'IUFM : comment et pourquoi favoriser une telle pratique. Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (11/2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.22-25 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite apprentissage de l'écriture processus cognitif enseignement du français Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.22-25 :[article] Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur . - 2000 . - p.22-25 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.22-25 :
Mots-clés : expression écrite apprentissage de l'écriture processus cognitif enseignement du français Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale. Expérimentation artistique et expérience professionnelle / Françoise Carraud in Recherche et formation (Paris. 1987), 086 (2017)
[article]
Titre : Expérimentation artistique et expérience professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-25 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique expérience professionnelle relation enseignant- apprenant formation des enseignants Résumé : A partir d'une enquête empirique menée auprès d'enseignants dans un collège d'éducation prioritaire ayant mis en place une classe artistique expérimentale, on s'intéresse aux effets du dispositif sur leur expérience et leur développement professionnels. Ainsi les enseignants ont adopté des rôles et des postures professionnels inhabituels liés à des formes d'engagement relationnel et émotionnel plus intenses. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2934 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 086 (2017) . - p. 13-25[article] Expérimentation artistique et expérience professionnelle [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2018 . - p. 13-25.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 086 (2017) . - p. 13-25
Mots-clés : éducation artistique expérience professionnelle relation enseignant- apprenant formation des enseignants Résumé : A partir d'une enquête empirique menée auprès d'enseignants dans un collège d'éducation prioritaire ayant mis en place une classe artistique expérimentale, on s'intéresse aux effets du dispositif sur leur expérience et leur développement professionnels. Ainsi les enseignants ont adopté des rôles et des postures professionnels inhabituels liés à des formes d'engagement relationnel et émotionnel plus intenses. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2934 Format de la ressource électronique : Texte intégral Faut-il être accompagné pour apprendre à enseigner ? / Françoise Carraud in Recherche et formation (Paris. 1987), 063 (2010)
[article]
Titre : Faut-il être accompagné pour apprendre à enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 121 - 134 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants tutorat Résumé : L'actualité de la réforme de la formation des enseignants amène à se questionner sur l'accompagnement des enseignants débutants : quelle efficacité ? Est-ce nécessaire, suffisant ? En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/332 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 063 (2010) . - p. 121 - 134[article] Faut-il être accompagné pour apprendre à enseigner ? [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2010 . - p. 121 - 134.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 063 (2010) . - p. 121 - 134
Mots-clés : formation des enseignants tutorat Résumé : L'actualité de la réforme de la formation des enseignants amène à se questionner sur l'accompagnement des enseignants débutants : quelle efficacité ? Est-ce nécessaire, suffisant ? En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/332 Format de la ressource électronique : Texte intégral Langues, cultures et soupes / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
Permalink"Ma collègue Atsem" : vraiment ? / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
PermalinkNe pas le devenir / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (01/2001)
PermalinkUne nouvelle marotte de l'inspecteur ? / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 395 (06/2001)
PermalinkOn les appelle "les bouffons" / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (09/2004)
PermalinkLes paradoxes du "beau travail" des professeurs des premier et second degrés en France / Françoise Carraud in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 084 (09/2020)
PermalinkPas si simple / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (10/2001)
PermalinkLa pauvreté demande plus à l'école : la preuve par la pédagogie / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (02/2001)
PermalinkLa philo en discussion / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (04/2005)
PermalinkQuand Marcelin ne veut plus aller à l'école / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
Permalink