BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cédric Serres |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
C'est Noël toutes les semaines / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : C'est Noël toutes les semaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : lecture à voix haute enseignement élémentaire Résumé : La mise en place d'un temps de lecture à voix haute, le "Présent poétique", dans une classe élémentaire multi-âge : l'installation d'un rituel entre enfants et adultes ; le choix personnel des textes et leur variété ; un moment de découverte, de partage et d'émotion ; les réactions positives et mélioratives ; donner l'envie de lire et d'écrire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.17-18[article] C'est Noël toutes les semaines [texte imprimé] / Cédric Serres . - 2022 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.17-18
Mots-clés : lecture à voix haute enseignement élémentaire Résumé : La mise en place d'un temps de lecture à voix haute, le "Présent poétique", dans une classe élémentaire multi-âge : l'installation d'un rituel entre enfants et adultes ; le choix personnel des textes et leur variété ; un moment de découverte, de partage et d'émotion ; les réactions positives et mélioratives ; donner l'envie de lire et d'écrire. Coopération contre passivité / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Coopération contre passivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Une classe coopérative à l'école primaire : les conditions de l'engagement de l'enfant ; la diversité des tâches offertes ; la mise en projet ; le rôle de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.19-20[article] Coopération contre passivité [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2017 . - p.19-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.19-20
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Une classe coopérative à l'école primaire : les conditions de l'engagement de l'enfant ; la diversité des tâches offertes ; la mise en projet ; le rôle de l'enseignant. Mettre en place la coopération / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Mettre en place la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.29 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Les règles de base pour mettre en place des pratiques coopératives en classe : les objectifs ; les outils pédagogiques ; l'organisation dans la classe ; les relations entre élèves ; la formation de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022) . - p.29[article] Mettre en place la coopération [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2022 . - p.29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022) . - p.29
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Les règles de base pour mettre en place des pratiques coopératives en classe : les objectifs ; les outils pédagogiques ; l'organisation dans la classe ; les relations entre élèves ; la formation de l'enseignant. "Sévère, mais juste" / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : "Sévère, mais juste" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français Mots-clés : relation entre élèves relation enseignant-apprenant justice : philosophie droits de l'enfant Résumé : La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole ; le droit à l'erreur et à la réparation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016) . - p.45-47[article] "Sévère, mais juste" [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2016 . - p.45-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016) . - p.45-47
Mots-clés : relation entre élèves relation enseignant-apprenant justice : philosophie droits de l'enfant Résumé : La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole ; le droit à l'erreur et à la réparation. Terre et crayons : une école pour faire société / Cédric Serres in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Terre et crayons : une école pour faire société Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Serres, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français Mots-clés : école alternative élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.18-19[article] Terre et crayons : une école pour faire société [texte imprimé] / Cédric Serres, Auteur . - 2018 . - p.18-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.18-19
Mots-clés : école alternative élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école.