BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rolande Hatem |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce qu'ils ont à nous dire / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : Ce qu'ils ont à nous dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) France 2000- Résumé : La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.38-40[article] Ce qu'ils ont à nous dire [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p.38-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.38-40
Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) France 2000- Résumé : La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil. Le classeur collaboratif / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Le classeur collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant enseignement secondaire travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Témoignage, en 2009, sur la création d'un cahier de textes collaboratif entre enseignants et élèves en collège et lycée : l'élaboration d'un forum pour les élèves ; les spécificités du classeur collaboratif ; l'émergence d'un travail collaboratif entre élèves, d'une plate-forme de médiation pédagogique ; les limites de l'expérience.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.66-67[article] Le classeur collaboratif [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2009 . - p.66-67.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.66-67
Mots-clés : relation enseignant-apprenant enseignement secondaire travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Témoignage, en 2009, sur la création d'un cahier de textes collaboratif entre enseignants et élèves en collège et lycée : l'élaboration d'un forum pour les élèves ; les spécificités du classeur collaboratif ; l'émergence d'un travail collaboratif entre élèves, d'une plate-forme de médiation pédagogique ; les limites de l'expérience. Les compétences premières / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (09/2005)
[article]
Titre : Les compétences premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie enseignant France 2000- Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 435 (09/2005) . - p.43-44[article] Les compétences premières [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 435 (09/2005) . - p.43-44
Mots-clés : compétence : psychologie enseignant France 2000- Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques. Dans un établissement privé catholique / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (03/2005)
[article]
Titre : Dans un établissement privé catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : laïcité enseignement privé tolérance France 20e siècle Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (03/2005) . - p.49-50[article] Dans un établissement privé catholique [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (03/2005) . - p.49-50
Mots-clés : laïcité enseignement privé tolérance France 20e siècle Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité. Le partenariat parents professeurs / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : Le partenariat parents professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant France 2000- Résumé : Comment organiser au sein de l'école française, en 2003, la cohabitation entre enseignants et parents : modifier son regard, impulser une dynamique, impliquer les parents, expliciter le code enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.62-63[article] Le partenariat parents professeurs [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p.62-63.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.62-63
Mots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant France 2000- Résumé : Comment organiser au sein de l'école française, en 2003, la cohabitation entre enseignants et parents : modifier son regard, impulser une dynamique, impliquer les parents, expliciter le code enseignant. Le partenariat parents professeurs / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 41 (11/2015)
PermalinkPrésenter un métier à ses camarades / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
PermalinkLe socle commun, pour mieux enseigner / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
Permalink