BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Pihen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Les dérives de la scénarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Pihen, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La scénarisation d'une tâche complexe dans l'enseignement de l'histoire : les risques de la scénarisation ; la différence entre récit historique et roman historique ; les exigences de la démarche historique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.23-24[article] Les dérives de la scénarisation [texte imprimé] / Stéphane Pihen, Auteur . - 2017 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.23-24
Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La scénarisation d'une tâche complexe dans l'enseignement de l'histoire : les risques de la scénarisation ; la différence entre récit historique et roman historique ; les exigences de la démarche historique. Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Lire et comprendre en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Pihen, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : processus cognitif pédagogie lecture enseignement de l'histoire géographie Résumé : La lecture et la compréhension de textes historiques dans l'enseignement de l'histoire en collège : le prélèvement d'informations explicites ; la compréhension inférentielle et critique ; la formulation d'hypothèses et l'enquête ; le débat de compréhension ; la progression dans l'apprentissage du commentaire de document.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.27-28[article] Lire et comprendre en histoire [texte imprimé] / Stéphane Pihen, Auteur . - 2020 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.27-28
Mots-clés : processus cognitif pédagogie lecture enseignement de l'histoire géographie Résumé : La lecture et la compréhension de textes historiques dans l'enseignement de l'histoire en collège : le prélèvement d'informations explicites ; la compréhension inférentielle et critique ; la formulation d'hypothèses et l'enquête ; le débat de compréhension ; la progression dans l'apprentissage du commentaire de document.