BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Victoria Heyman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Attention, concentration, quelles différences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie pédagogie apprentissage cognitif Résumé : Attention et concentration dans les apprentissages : les capacités attentionnelles et capacités exécutives ; la construction d'un environnement favorable en classe ; les différents outils pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.25-26[article] Attention, concentration, quelles différences ? [texte imprimé] / Victoria Heyman, Auteur . - 2021 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.25-26
Mots-clés : attention : psychologie pédagogie apprentissage cognitif Résumé : Attention et concentration dans les apprentissages : les capacités attentionnelles et capacités exécutives ; la construction d'un environnement favorable en classe ; les différents outils pédagogiques. PQRST, une méthode attrayante / Victoria Heyman in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : PQRST, une méthode attrayante Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture processus cognitif pédagogie Résumé : La méthode de lecture PQRST, pour la compréhension personnelle du texte, les capacités de mémorisation et de transfert : le survol du texte ; le questionnement sur le contenu ; la reformulation ; la mémorisation ; les conditions de mise en oeuvre.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.19-21[article] PQRST, une méthode attrayante [texte imprimé] / Victoria Heyman, Auteur . - 2020 . - p.19-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.19-21
Mots-clés : méthode de lecture processus cognitif pédagogie Résumé : La méthode de lecture PQRST, pour la compréhension personnelle du texte, les capacités de mémorisation et de transfert : le survol du texte ; le questionnement sur le contenu ; la reformulation ; la mémorisation ; les conditions de mise en oeuvre. La spécificité du suivi individuel / Victoria Heyman in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : La spécificité du suivi individuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : examen médical trouble du développement trouble de l'apprentissage inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : La collaboration entre personnels de santé et enseignants dans la prise en charge d'enfants dys : l'observation et l'établissement du diagnostic ; les différentes formes d'attention et les répercussions dans les apprentissages ; la complémentarité entre suivi individualisé et suivi en classe ; l'évaluation des progrès.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.53-54[article] La spécificité du suivi individuel [texte imprimé] / Victoria Heyman, Auteur . - 2019 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.53-54
Mots-clés : examen médical trouble du développement trouble de l'apprentissage inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : La collaboration entre personnels de santé et enseignants dans la prise en charge d'enfants dys : l'observation et l'établissement du diagnostic ; les différentes formes d'attention et les répercussions dans les apprentissages ; la complémentarité entre suivi individualisé et suivi en classe ; l'évaluation des progrès.