BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denis Amblard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Référentiel Personnel de l’Agir Professionnel : instrument de la réflexivité des enseignants/formateurs / Denis Amblard in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 21 N° 1 (06/2019)
[article]
Titre : Le Référentiel Personnel de l’Agir Professionnel : instrument de la réflexivité des enseignants/formateurs Type de document : document électronique Auteurs : Denis Amblard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 75-95 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réflexivité référentiel personnel professionnalisation formation par alternance agir professionnel Résumé : Le Référentiel Personnel de l’Agir Professionnel (RPAP) est un objet symbolique qui aide les praticiens, enseignant ou formateur, à agir et/ou à comprendre dans, hors et sur l’action. Notre recherche montre que sa mobilisation contribue au pilotage et au guidage des processus réflexifs de formateurs d’un dispositif de formation par alternance qui, tout en exerçant leur métier, sont usagers d’un dispositif de professionnalisation. En jouant un rôle d’instrument de médiation, le RPAP concourt au développement et/ou au renforcement d’une compétence clé, la réflexivité. Il participe notamment à la pragmatisation ou à la conceptualisation de savoirs tout en permettant aux sujets de construire du sens sur leur action. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061718ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 1 (06/2019) . - p. 75-95[article] Le Référentiel Personnel de l’Agir Professionnel : instrument de la réflexivité des enseignants/formateurs [document électronique] / Denis Amblard, Auteur . - 2019 . - p. 75-95.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 21 N° 1 (06/2019) . - p. 75-95
Mots-clés : réflexivité référentiel personnel professionnalisation formation par alternance agir professionnel Résumé : Le Référentiel Personnel de l’Agir Professionnel (RPAP) est un objet symbolique qui aide les praticiens, enseignant ou formateur, à agir et/ou à comprendre dans, hors et sur l’action. Notre recherche montre que sa mobilisation contribue au pilotage et au guidage des processus réflexifs de formateurs d’un dispositif de formation par alternance qui, tout en exerçant leur métier, sont usagers d’un dispositif de professionnalisation. En jouant un rôle d’instrument de médiation, le RPAP concourt au développement et/ou au renforcement d’une compétence clé, la réflexivité. Il participe notamment à la pragmatisation ou à la conceptualisation de savoirs tout en permettant aux sujets de construire du sens sur leur action. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061718ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Amblard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation formation en alternance Résumé : L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.42-43[article] S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel [texte imprimé] / Denis Amblard, Auteur . - 2021 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.42-43
Mots-clés : auto-évaluation formation en alternance Résumé : L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation.