BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florent Rodier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
D'autres possibles déjà là / Florent Rodier ; Alexis Avril ; Sophie Reboul in Dialogue, 180 (04/2021)
[article]
Titre : D'autres possibles déjà là Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Rodier, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-47 Langues : Français Mots-clés : pédagogie mixité sociale (éducation) apprentissage mathématique politique de l'éducation Note de contenu : - Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre (p. 32-35)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 36-39)
L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
- L'école : un objet politique ? (p. 40-43)
- Du monde réel à l'univers mathématique (p. 44-47)
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 32-47[article] D'autres possibles déjà là [texte imprimé] / Florent Rodier, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur . - 2021 . - p. 32-47.
Langues : Français
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 32-47
Mots-clés : pédagogie mixité sociale (éducation) apprentissage mathématique politique de l'éducation Note de contenu : - Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre (p. 32-35)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 36-39)
L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
- L'école : un objet politique ? (p. 40-43)
- Du monde réel à l'univers mathématique (p. 44-47)C'est en classe que ça commence... / Aurélie Jugan ; Florent Rodier ; Pascale Billerey in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : C'est en classe que ça commence... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-25 Langues : Français Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 16-25[article] C'est en classe que ça commence... [texte imprimé] / Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 16-25.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 16-25
Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)