BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 177Pour que les élèves se saisissent pleinement de leur travail personnelMention de date : 07/2020 Paru le : 01/07/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe travail personnel : de quoi parle-t-on ? / Claude Lelièvre ; Jacques Bernardin ; Maria-Alice Medioni in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Le travail personnel : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : situation pédagogique Note de contenu : - Le "travail personnel" de l'élève : une histoire plus longue que l'on ne croit (p. 3-6)
- Le travail personnel : devoir ou nécessité (p. 7-11)
- Le travail personnel : les gestes de l'étude (p. 12-15)
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 3-15[article] Le travail personnel : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2020 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 3-15
Mots-clés : situation pédagogique Note de contenu : - Le "travail personnel" de l'élève : une histoire plus longue que l'on ne croit (p. 3-6)
- Le travail personnel : devoir ou nécessité (p. 7-11)
- Le travail personnel : les gestes de l'étude (p. 12-15)C'est en classe que ça commence... / Aurélie Jugan ; Florent Rodier ; Pascale Billerey in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : C'est en classe que ça commence... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-25 Langues : Français Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 16-25[article] C'est en classe que ça commence... [texte imprimé] / Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 16-25.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 16-25
Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)Pour quoi s'engager ? / Damien Sage ; Joëlle Cordesse in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Pour quoi s'engager ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-32 Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique situation pédagogique aide personnalisée Note de contenu : - Travail personnel de l'élève : comment créer du désir sur le temps de classe ? (p. 26-29)
- Accompagnement au travail personnel d'un jeune réfugié apprenant notre langue (p. 30-32)
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 26-32[article] Pour quoi s'engager ? [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur . - 2020 . - p. 26-32.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 26-32
Mots-clés : méthode pédagogique situation pédagogique aide personnalisée Note de contenu : - Travail personnel de l'élève : comment créer du désir sur le temps de classe ? (p. 26-29)
- Accompagnement au travail personnel d'un jeune réfugié apprenant notre langue (p. 30-32)Les parents : un relais nécessaire / Pascale Boyer ; Sophie Reboul ; Damien Sage in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Les parents : un relais nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant coéducation Note de contenu : - Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité (p. 33-36)
- Parents confinés, parents éloignés ? (p. 37-38)
- Mes chers élèves, chers parents (p. 39-42)
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 33-42[article] Les parents : un relais nécessaire [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2020 . - p. 33-42.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 33-42
Mots-clés : relation parent-enseignant coéducation Note de contenu : - Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité (p. 33-36)
- Parents confinés, parents éloignés ? (p. 37-38)
- Mes chers élèves, chers parents (p. 39-42)Quand le confinement contraint à penser autrement / Sophie Reboul ; Marie-Pierre Dubernet ; Erell Baraër in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Quand le confinement contraint à penser autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Reboul, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Erell Baraër, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français Mots-clés : situation pédagogique numérique éducatif travail à distance Note de contenu : - Le travail personnel de l'élève au temps du coronavirus (p. 43-47)
- Comment le passage au tout numérique fait naître l'évidence de travailler ensemble pour vivre ensemble (p. 48-51)
- Des bancs de l'Ecole à la maison (p. 52-54
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 43-54[article] Quand le confinement contraint à penser autrement [texte imprimé] / Sophie Reboul, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Erell Baraër, Auteur . - 2020 . - p. 43-54.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 43-54
Mots-clés : situation pédagogique numérique éducatif travail à distance Note de contenu : - Le travail personnel de l'élève au temps du coronavirus (p. 43-47)
- Comment le passage au tout numérique fait naître l'évidence de travailler ensemble pour vivre ensemble (p. 48-51)
- Des bancs de l'Ecole à la maison (p. 52-54