BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Cordesse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le cahier du lien / Joëlle Cordesse in Dialogue, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Le cahier du lien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle roman épistolaire coopération internationale Résumé : Rubrique qui met en relief des activités, projets et questionnements au niveau international. Note de contenu : - L'homme est un signe pour l'homme : écrire un roman épistolaire(p. 35-37)
- Actualité de Pour l’Ère Nouvelle revue de la Ligue internationale d’Éducation Nouvelle (p. 37-38)
in Dialogue > 163 (01/2017) . - p. 35-37[article] Le cahier du lien [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur . - 2017 . - p. 35-37.
Langues : Français
in Dialogue > 163 (01/2017) . - p. 35-37
Mots-clés : éducation nouvelle roman épistolaire coopération internationale Résumé : Rubrique qui met en relief des activités, projets et questionnements au niveau international. Note de contenu : - L'homme est un signe pour l'homme : écrire un roman épistolaire(p. 35-37)
- Actualité de Pour l’Ère Nouvelle revue de la Ligue internationale d’Éducation Nouvelle (p. 37-38)L'école au service d'un maintien de l'ordre ? / Claude Lelièvre ; Joëlle Cordesse ; Eloïse Durand ; Jean-Louis Cordonnier in Dialogue, 180 (04/2021)
[article]
Titre : L'école au service d'un maintien de l'ordre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Eloïse Durand, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-31 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation évaluation des apprenants inégalité sociale université Note de contenu : - À quoi sert l'Éducation nationale ? (p. 16-19)
- Le Grand Oral, une évaluation qui nous dit tout (p. 20-23)
- Continuité vs historicité(s), quand la réflexivité s'en mêle (p. 24-27)
- Crédulurie Une aventure avec Monsieur Sapoje (p. 28-31)
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 16-31[article] L'école au service d'un maintien de l'ordre ? [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Eloïse Durand, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur . - 2021 . - p. 16-31.
Langues : Français
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 16-31
Mots-clés : politique de l'éducation évaluation des apprenants inégalité sociale université Note de contenu : - À quoi sert l'Éducation nationale ? (p. 16-19)
- Le Grand Oral, une évaluation qui nous dit tout (p. 20-23)
- Continuité vs historicité(s), quand la réflexivité s'en mêle (p. 24-27)
- Crédulurie Une aventure avec Monsieur Sapoje (p. 28-31)L'Éducation Nouvelle a une histoire / Jean-Jacques Vidal ; Colette Charlet ; Jean-Louis Cordonnier ; Gaston Mialaret ; Michel Neumayer ; Odette NEUMAYER ; Etiennette Vellas ; Jean-Marc Richard ; Josette Jolibert ; Joëlle Cordesse ; Josette Marty ; Ramzi Tadros in Dialogue, 182 (10/2021)
[article]
Titre : L'Éducation Nouvelle a une histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Gaston Mialaret, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Odette NEUMAYER, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Jean-Marc Richard, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Ramzi Tadros, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-22 Langues : Français Mots-clés : histoire de l'éducation atelier d'écriture école Note de contenu : - Louise Michèle, précurseure de l'Éducation Nouvelle ?
- Paul Faucher, aventurier de l'Éducation nouvelle.
- Entretien : Je ne conçois pas l'éducation sans référence à l'Éducation nouvelle.
- Entretien : Le GÉMAE, affluent constitutif du GFEN.
- Parler d'histoire et de mémoire. Propos sur l'atelier d'écriture.
- L'école Al Doustourya : Regards sur l'École Constitutionnelle (Jérusalem 1909).
in Dialogue > 182 (10/2021) . - p. 4-22[article] L'Éducation Nouvelle a une histoire [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Gaston Mialaret, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Odette NEUMAYER, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Jean-Marc Richard, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Ramzi Tadros, Auteur . - 2021 . - p. 4-22.
Langues : Français
in Dialogue > 182 (10/2021) . - p. 4-22
Mots-clés : histoire de l'éducation atelier d'écriture école Note de contenu : - Louise Michèle, précurseure de l'Éducation Nouvelle ?
- Paul Faucher, aventurier de l'Éducation nouvelle.
- Entretien : Je ne conçois pas l'éducation sans référence à l'Éducation nouvelle.
- Entretien : Le GÉMAE, affluent constitutif du GFEN.
- Parler d'histoire et de mémoire. Propos sur l'atelier d'écriture.
- L'école Al Doustourya : Regards sur l'École Constitutionnelle (Jérusalem 1909).Être porteur de cette histoire / Michel Huber ; Joëlle Cordesse ; Etiennette Vellas ; Michel Neumayer ; Saskia VELLAS in Dialogue, 182 (10/2021)
[article]
Titre : Être porteur de cette histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Saskia VELLAS, Illustrateur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.23-36 Langues : Français Mots-clés : éducation culture écriture Note de contenu : - Éducation Nouvelle : audace contre routine ?
- Notre recherche d'une éducation nouvelle : bribes d'histoire et traces de pratiques.
- 1921-2021, un courant de l'Éducation Nouvelle en mouvements.
- Culture de paix, écriture et Éducation Nouvelle «Naître après».
in Dialogue > 182 (10/2021) . - p.23-36[article] Être porteur de cette histoire [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Saskia VELLAS, Illustrateur . - 2021 . - p.23-36.
Langues : Français
in Dialogue > 182 (10/2021) . - p.23-36
Mots-clés : éducation culture écriture Note de contenu : - Éducation Nouvelle : audace contre routine ?
- Notre recherche d'une éducation nouvelle : bribes d'histoire et traces de pratiques.
- 1921-2021, un courant de l'Éducation Nouvelle en mouvements.
- Culture de paix, écriture et Éducation Nouvelle «Naître après».Liberté pédagogique et résistances / Damien Sage in Dialogue, 173 (07/2019)
[article]
Titre : Liberté pédagogique et résistances Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-49 Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique acquisition de connaissances Note de contenu : - Liberté pédagogique où te caches-tu ? Un exemple en situation de classe (p. 35-38)
- Lire les Instructions officielles pour s'en libérer (p. 39-42)
- Défiance pour des évaluations d'une école de la confiance (p. 43-45)
- Apprendre à lire avec la méthode réductionniste (p. 46-49)
in Dialogue > 173 (07/2019) . - p. 35-49[article] Liberté pédagogique et résistances [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur . - 2019 . - p. 35-49.
Langues : Français
in Dialogue > 173 (07/2019) . - p. 35-49
Mots-clés : méthode pédagogique acquisition de connaissances Note de contenu : - Liberté pédagogique où te caches-tu ? Un exemple en situation de classe (p. 35-38)
- Lire les Instructions officielles pour s'en libérer (p. 39-42)
- Défiance pour des évaluations d'une école de la confiance (p. 43-45)
- Apprendre à lire avec la méthode réductionniste (p. 46-49)Multilinguisme, l'espace des possibles / Joëlle Cordesse in Dialogue, 166 (11/2017)
PermalinkLe pari pédagogique de l'éducation nouvelle / Henri Bassis in Dialogue, 161 (07/2016)
PermalinkPour maintenir l'exigence / Geneviève Guilpain ; Joëlle Cordesse in Dialogue, 187 (01/2023)
PermalinkPratiques du changement / Joëlle Cordesse ; Patricia Cros ; Joël Saintiphat ; Sandrine Breithaupt ; Cécile Buelens ; Pascale Lassablière in Dialogue, 183 (01/2022)
PermalinkPour quoi s'engager ? / Damien Sage ; Joëlle Cordesse in Dialogue, 177 (07/2020)
PermalinkRegards sur l'hétérogénéité / Eddy Sebahi in Dialogue, 163 (01/2017)
PermalinkSelon des normes revisitées / Andreea Capitanescu Benetti ; Joëlle Cordesse in Dialogue, 185 (07/2022)
Permalink