BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Huber |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des adultes acteurs dans la cité / Meryl Marchetti in Dialogue, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des adultes acteurs dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40[article] Des adultes acteurs dans la cité [texte imprimé] / Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2018 . - p. 26-40.
Langues : Français
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40
Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)Atelier, 2. / Michel Huber in Dialogue, 178 (10/2020)
[article]
Titre : Atelier, 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22 - 32 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)
in Dialogue > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32[article] Atelier, 2. [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 22 - 32.
Langues : Français
in Dialogue > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)Être porteur de cette histoire / Michel Huber ; Joëlle Cordesse ; Etiennette Vellas ; Michel Neumayer ; Saskia VELLAS in Dialogue, 182 (10/2021)
[article]
Titre : Être porteur de cette histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Saskia VELLAS, Illustrateur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.23-36 Langues : Français Mots-clés : éducation culture écriture Note de contenu : - Éducation Nouvelle : audace contre routine ?
- Notre recherche d'une éducation nouvelle : bribes d'histoire et traces de pratiques.
- 1921-2021, un courant de l'Éducation Nouvelle en mouvements.
- Culture de paix, écriture et Éducation Nouvelle «Naître après».
in Dialogue > 182 (10/2021) . - p.23-36[article] Être porteur de cette histoire [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Saskia VELLAS, Illustrateur . - 2021 . - p.23-36.
Langues : Français
in Dialogue > 182 (10/2021) . - p.23-36
Mots-clés : éducation culture écriture Note de contenu : - Éducation Nouvelle : audace contre routine ?
- Notre recherche d'une éducation nouvelle : bribes d'histoire et traces de pratiques.
- 1921-2021, un courant de l'Éducation Nouvelle en mouvements.
- Culture de paix, écriture et Éducation Nouvelle «Naître après».Une liberté pour s'émanciper de la tradition / Rémy David in Dialogue, 173 (07/2019)
[article]
Titre : Une liberté pour s'émanciper de la tradition Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Pascal Diard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-59 Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique acquisition de connaissances Note de contenu : - La liberté pédagogique : illusion, malentendus, paradoxes et controverses d'une profession (p. 50-53)
- Pédagogie du projet, pédagogie de libération (p. 54-56)
- La liberté pédagogique est une expérience collective...à conquérir (p. 57-59)
in Dialogue > 173 (07/2019) . - p. 50-59[article] Une liberté pour s'émanciper de la tradition [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Pascal Diard, Auteur . - 2019 . - p. 50-59.
Langues : Français
in Dialogue > 173 (07/2019) . - p. 50-59
Mots-clés : méthode pédagogique acquisition de connaissances Note de contenu : - La liberté pédagogique : illusion, malentendus, paradoxes et controverses d'une profession (p. 50-53)
- Pédagogie du projet, pédagogie de libération (p. 54-56)
- La liberté pédagogique est une expérience collective...à conquérir (p. 57-59)Le pari pédagogique de l'éducation nouvelle / Henri Bassis in Dialogue, 161 (07/2016)
[article]
Titre : Le pari pédagogique de l'éducation nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Michel Huber, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle pédagogie institutionnelle pédagogie du projet Note de contenu : - Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! (p. 3-4)
- Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir (p. 5-8)
- Une révolution copernicienne en éducation (p. 9-12)
- Pédagogie du Projet indispensable au développement (p. 13-15)
in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 3-15[article] Le pari pédagogique de l'éducation nouvelle [texte imprimé] / Henri Bassis, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur ; Michel Huber, Auteur . - 2016 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 3-15
Mots-clés : éducation nouvelle pédagogie institutionnelle pédagogie du projet Note de contenu : - Manifeste du GFEN comme émancipation mentale à conquérir : une urgence de civilisation ! (p. 3-4)
- Les paradoxes de la démarche d'auto-socio-construction du savoir (p. 5-8)
- Une révolution copernicienne en éducation (p. 9-12)
- Pédagogie du Projet indispensable au développement (p. 13-15)