BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Fouquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des adultes acteurs dans la cité / Meryl Marchetti in Dialogue, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des adultes acteurs dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40[article] Des adultes acteurs dans la cité [texte imprimé] / Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2018 . - p. 26-40.
Langues : Français
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40
Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)La culture, une aventure humaine / Stéphanie Fouquet in Dialogue, 161 (07/2016)
[article]
Titre : La culture, une aventure humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Fouquet, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Cécile Victorri, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-37 Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle principe d'éducation débat philosophique Note de contenu : - De la transformation de Laplace à la quête de l'imaginaire (p. 16-18)
- Écrire pour qui ? Écrire pour quoi ? Changer notre regard pour que change celui d'autrui (p. 19-22)
- Lire "Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom" : entretien avec Gérad Noiriel. (p. 23-26)
- Qu'est-ce qu'un débat qui humanise ? Lecture de Serge Boimare et déplacement de pratiques de classe (p. 27-29)
- Batailler avec les élèves : un travail en cours (p. 30-33)
- L'île aux religions : pour comprendre la notion de laïcité (p. 34-37)
in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 16-37[article] La culture, une aventure humaine [texte imprimé] / Stéphanie Fouquet, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Cécile Victorri, Auteur . - 2016 . - p. 16-37.
Langues : Français
in Dialogue > 161 (07/2016) . - p. 16-37
Mots-clés : éducation nouvelle principe d'éducation débat philosophique Note de contenu : - De la transformation de Laplace à la quête de l'imaginaire (p. 16-18)
- Écrire pour qui ? Écrire pour quoi ? Changer notre regard pour que change celui d'autrui (p. 19-22)
- Lire "Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom" : entretien avec Gérad Noiriel. (p. 23-26)
- Qu'est-ce qu'un débat qui humanise ? Lecture de Serge Boimare et déplacement de pratiques de classe (p. 27-29)
- Batailler avec les élèves : un travail en cours (p. 30-33)
- L'île aux religions : pour comprendre la notion de laïcité (p. 34-37)Les enjeux d'aujourd'hui des pratiques d'écriture dans et hors l'école / Michel Neumayer in Dialogue, 158 (11/2015)
[article]
Titre : Les enjeux d'aujourd'hui des pratiques d'écriture dans et hors l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Neumayer, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 51-55 Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture éducation nouvelle Note de contenu : Écriture, éducation prioritaire. L'apport des ateliers d'écriture
in Dialogue > 158 (11/2015) . - p. 51-55[article] Les enjeux d'aujourd'hui des pratiques d'écriture dans et hors l'école [texte imprimé] / Michel Neumayer, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur . - 2015 . - p. 51-55.
Langues : Français
in Dialogue > 158 (11/2015) . - p. 51-55
Mots-clés : atelier d'écriture éducation nouvelle Note de contenu : Écriture, éducation prioritaire. L'apport des ateliers d'écriture ... à la pédagogie en politique / Rozenn Métayer in Dialogue, 179 (01/2021)
[article]
Titre : ... à la pédagogie en politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Métayer, Auteur ; Stéphanie Fouquet ; Jocelyne Clément, Auteur ; Bernard Friot, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation France Note de contenu : - Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre (p. 26-29)
- Conférence interrompue avec Bernard Friot (p. 30-33)
- Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes (p. 34-36)
in Dialogue > 179 (01/2021) . - p. 26-36[article] ... à la pédagogie en politique [texte imprimé] / Rozenn Métayer, Auteur ; Stéphanie Fouquet ; Jocelyne Clément, Auteur ; Bernard Friot, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2021 . - p. 26-36.
Langues : Français
in Dialogue > 179 (01/2021) . - p. 26-36
Mots-clés : politique de l'éducation France Note de contenu : - Pédagogie et politique : d'un engagement l'autre (p. 26-29)
- Conférence interrompue avec Bernard Friot (p. 30-33)
- Que peuvent les démarches du GFEN hors l'école ? Récit de la construction d'un calendrier des grévistes (p. 34-36)Des possibles en œuvre… mais… / Stéphanie Fouquet ; Michel Baraër ; Julien Cueille ; Alexis Avril ; Clément Larrivé ; Meryl Marchetti ; Sophie Cristofoli ; Jean Vidal in Dialogue, 181 (07/2021)
[article]
Titre : Des possibles en œuvre… mais… Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Fouquet, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; Meryl Marchetti, Auteur ; Sophie Cristofoli, Auteur ; Jean Vidal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-51 Langues : Français Mots-clés : EAD (enseignement à distance) numérique éducatif travail autonome travail de groupe en éducation Note de contenu : - Distanciel et collectif, quels possibles ? (p. 26-29)
- Un travail collaboratif à distance ? (p. 30-33)
- Penser le complot à distance ? Bilan d'une démarche. (p. 34-37)
- Un enseignement numérique sous contrainte. (p. 38-41)
- Les cailloux paranormaux. (p. 42-45)
- Projet collectif de correspondance poétique. (p. 46-47)
- Le travail personnel des élèves au service d'une autonomie et d'un engament dans les apprentissages. (p. 48-51)
in Dialogue > 181 (07/2021) . - p. 26-51[article] Des possibles en œuvre… mais… [texte imprimé] / Stéphanie Fouquet, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; Meryl Marchetti, Auteur ; Sophie Cristofoli, Auteur ; Jean Vidal, Auteur . - 2021 . - p. 26-51.
Langues : Français
in Dialogue > 181 (07/2021) . - p. 26-51
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) numérique éducatif travail autonome travail de groupe en éducation Note de contenu : - Distanciel et collectif, quels possibles ? (p. 26-29)
- Un travail collaboratif à distance ? (p. 30-33)
- Penser le complot à distance ? Bilan d'une démarche. (p. 34-37)
- Un enseignement numérique sous contrainte. (p. 38-41)
- Les cailloux paranormaux. (p. 42-45)
- Projet collectif de correspondance poétique. (p. 46-47)
- Le travail personnel des élèves au service d'une autonomie et d'un engament dans les apprentissages. (p. 48-51)Des pratiques pour transformer l'école. 2, / Ludovic Arnaud in Dialogue, 148 (04/2013)
PermalinkRegards sur l'implicite / Michel Neumayer in Dialogue, 160 (04/2016)
Permalink