BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Mignot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des adultes acteurs dans la cité / Meryl Marchetti in Dialogue, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des adultes acteurs dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40[article] Des adultes acteurs dans la cité [texte imprimé] / Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2018 . - p. 26-40.
Langues : Français
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40
Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)L’album de littérature jeunesse étrangère : regards croisés de formatrice / Christine Clemens-Corbi in Les langues modernes, 2018-01 (01/2018)
[article]
Titre : L’album de littérature jeunesse étrangère : regards croisés de formatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Clemens-Corbi, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-55 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante littérature de jeunesse formation polyvalence médiation étayage démarche d’enseignement Résumé : Les enseignants du premier degré sont familiers de la littérature de jeunesse en classe, aussi trouvent-ils attrayants d’utiliser pour le cours de langue étrangère les albums de littérature étrangère. En utilisant cette médiation, nous avons pris le parti de faire vivre aux enseignants, en formation initiale et en formation continue, une mise en situation d’apprentissage identique, élaborée en commun. Celle-ci est basée sur l’exploitation de l’album écrit par Sally Grindley et illustré par Anthony Browne, Knock knock who is there ? Il s’agit pour nous d’accueillir et recueillir leurs étonnements, questionnements et de s’en saisir pour, proposer des pistes de formation. C’est ce travail que nous souhaitons relater ici, en tant que formatrices du 1er degré (CPDLVE et formatrice à l’ESPE de Lyon) conscientes des enjeux et des difficultés liées à la polyvalence.
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 49-55[article] L’album de littérature jeunesse étrangère : regards croisés de formatrice [texte imprimé] / Christine Clemens-Corbi, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur . - 2018 . - p. 49-55.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 49-55
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante littérature de jeunesse formation polyvalence médiation étayage démarche d’enseignement Résumé : Les enseignants du premier degré sont familiers de la littérature de jeunesse en classe, aussi trouvent-ils attrayants d’utiliser pour le cours de langue étrangère les albums de littérature étrangère. En utilisant cette médiation, nous avons pris le parti de faire vivre aux enseignants, en formation initiale et en formation continue, une mise en situation d’apprentissage identique, élaborée en commun. Celle-ci est basée sur l’exploitation de l’album écrit par Sally Grindley et illustré par Anthony Browne, Knock knock who is there ? Il s’agit pour nous d’accueillir et recueillir leurs étonnements, questionnements et de s’en saisir pour, proposer des pistes de formation. C’est ce travail que nous souhaitons relater ici, en tant que formatrices du 1er degré (CPDLVE et formatrice à l’ESPE de Lyon) conscientes des enjeux et des difficultés liées à la polyvalence.