BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mixité sociale (éducation)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
D'autres possibles déjà là / Florent Rodier ; Alexis Avril ; Sophie Reboul in Dialogue, 180 (04/2021)
[article]
Titre : D'autres possibles déjà là Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Rodier, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-47 Langues : Français Mots-clés : pédagogie mixité sociale (éducation) apprentissage mathématique politique de l'éducation Note de contenu : - Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre (p. 32-35)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 36-39)
L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
- L'école : un objet politique ? (p. 40-43)
- Du monde réel à l'univers mathématique (p. 44-47)
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 32-47[article] D'autres possibles déjà là [texte imprimé] / Florent Rodier, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur . - 2021 . - p. 32-47.
Langues : Français
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 32-47
Mots-clés : pédagogie mixité sociale (éducation) apprentissage mathématique politique de l'éducation Note de contenu : - Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre (p. 32-35)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 36-39)
L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
- L'école : un objet politique ? (p. 40-43)
- Du monde réel à l'univers mathématique (p. 44-47)Mixité : un coup dans l'eau / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Mixité : un coup dans l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français Mots-clés : mixité sociale (éducation) politique de l'éducation Résumé : La publication de IPS (indices de positionnement social) des établissements scolaires dans un rapport de la Cour des comptes : la mixité sociale dans les établissements publics ; les reculs dans les établissements scolaires privés sous contrat ; le lien avec la réussite scolaire ; les accords avec le ministère de l'Education ; les propositions de la Cour des comptes
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.2-3[article] Mixité : un coup dans l'eau [texte imprimé] / Cécile Blanchard . - 2023 . - p.2-3.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.2-3
Mots-clés : mixité sociale (éducation) politique de l'éducation Résumé : La publication de IPS (indices de positionnement social) des établissements scolaires dans un rapport de la Cour des comptes : la mixité sociale dans les établissements publics ; les reculs dans les établissements scolaires privés sous contrat ; le lien avec la réussite scolaire ; les accords avec le ministère de l'Education ; les propositions de la Cour des comptes Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège / Solange de Fréminville in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange de Fréminville Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.80-84 Langues : Français Mots-clés : parent d'élève mixité sociale (éducation) quartier urbain Montpellier Résumé : Enquête sur la mobilisation de parents d'élèves pour la mixité sociale dans un collège du quartier paupérisé du Petit-Bard Pergola à Montpellier : le contexte, les réponses de l'Education nationale, les limites, l'implication des parents dans la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaire au niveau national.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022) . - p.80-84[article] Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Solange de Fréminville . - 2022 . - p.80-84.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022) . - p.80-84
Mots-clés : parent d'élève mixité sociale (éducation) quartier urbain Montpellier Résumé : Enquête sur la mobilisation de parents d'élèves pour la mixité sociale dans un collège du quartier paupérisé du Petit-Bard Pergola à Montpellier : le contexte, les réponses de l'Education nationale, les limites, l'implication des parents dans la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaire au niveau national. Pour ne pas éviter la mixité / Julien Grenet in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Pour ne pas éviter la mixité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Grenet, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français Mots-clés : mixité sociale (éducation) Résumé : Entretien avec Julien Grenet, chercheur au CNRS, auteur d'un rapport sur l'expérimentation de secteur multicollèges, à Paris, pour favoriser la mixité sociale : la fusion de secteurs et ses principes ; la baisse de l'évitement pour le privé ; l'absence de volonté politique ; la mise en place de comités de suivi, lieu de débat ; des moyens supplémentaires nécessaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.2-3[article] Pour ne pas éviter la mixité [texte imprimé] / Julien Grenet, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - 2021 . - p.2-3.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.2-3
Mots-clés : mixité sociale (éducation) Résumé : Entretien avec Julien Grenet, chercheur au CNRS, auteur d'un rapport sur l'expérimentation de secteur multicollèges, à Paris, pour favoriser la mixité sociale : la fusion de secteurs et ses principes ; la baisse de l'évitement pour le privé ; l'absence de volonté politique ; la mise en place de comités de suivi, lieu de débat ; des moyens supplémentaires nécessaires. Regards du dedans... Regards du dehors / Marie Besançon ; Sylvie Lange ; Mathilde Deharbe ; Michel Baraër in Dialogue, 180 (04/2021)
[article]
Titre : Regards du dedans... Regards du dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Besançon, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Mathilde Deharbe, Auteur ; Michel Baraër, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2-15 Langues : Français Mots-clés : protection de l'enfance (aide sociale) mixité sociale (éducation) acquisition de connaissances , confinement Note de contenu : - Du dedans vers l'ailleurs (p. 2-5)
- Trouver un sens à l'école : paroles de collégiens (p. 6-9)
- À quoi sert l'école ? (p. 10-13)
- Une société sans école d'Ivan Illich (p. 14-15)
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 2-15[article] Regards du dedans... Regards du dehors [texte imprimé] / Marie Besançon, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Mathilde Deharbe, Auteur ; Michel Baraër, Auteur . - 2021 . - p. 2-15.
Langues : Français
in Dialogue > 180 (04/2021) . - p. 2-15
Mots-clés : protection de l'enfance (aide sociale) mixité sociale (éducation) acquisition de connaissances , confinement Note de contenu : - Du dedans vers l'ailleurs (p. 2-5)
- Trouver un sens à l'école : paroles de collégiens (p. 6-9)
- À quoi sert l'école ? (p. 10-13)
- Une société sans école d'Ivan Illich (p. 14-15)Sans cesse remettre la mixité sur le métier in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
Permalink