BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jones, Keith |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyzing teachers’ classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches / Maha Abboud in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, Volume spécial 2018 (2018)
[article]
Titre : Analyzing teachers’ classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches Titre original : Analyser l’activité instrumentée de l’enseignant en classe dans un environnement de géométrie dynamique : différences et similitudes de deux approches Type de document : document électronique Auteurs : Maha Abboud, Auteur ; Clark-Wilson, Alison, Auteur ; Jones, Keith, Auteur ; Janine Rogalski, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 93-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : technologie géométrie enseignant activité tension perturbation Résumé : L’utilisation des technologies numériques en classe de mathématiques continue à se développer. Cependant, cette utilisation reste complexe et demeure régie par des incertitudes lors des mises en place avec les élèves même quand les séances sont bien préparées en amont. Cet article présente les analyses de l’activité de deux enseignants, un français et un anglais, lors de séances intégrant des logiciels de géométrie dynamique. Nous présentons deux cadres théoriques et montrons que malgré les différences liées au contexte, aux notions mathématiques en jeu et à nos choix méthodologiques, les résultats en termes d’analyses des pratiques enseignantes sont très proches. Ces résultats fournissent un éclairage sur la complexité de l’intégration des technologies dans les séances de mathématiques et les décisions que les enseignants sont amenés à prendre in situ et sur le long terme. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/319 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Volume spécial 2018 (2018) . - p. 93-118[article] Analyzing teachers’ classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches = Analyser l’activité instrumentée de l’enseignant en classe dans un environnement de géométrie dynamique : différences et similitudes de deux approches [document électronique] / Maha Abboud, Auteur ; Clark-Wilson, Alison, Auteur ; Jones, Keith, Auteur ; Janine Rogalski, Auteur . - 2018 . - p. 93-118.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > Volume spécial 2018 (2018) . - p. 93-118
Mots-clés : technologie géométrie enseignant activité tension perturbation Résumé : L’utilisation des technologies numériques en classe de mathématiques continue à se développer. Cependant, cette utilisation reste complexe et demeure régie par des incertitudes lors des mises en place avec les élèves même quand les séances sont bien préparées en amont. Cet article présente les analyses de l’activité de deux enseignants, un français et un anglais, lors de séances intégrant des logiciels de géométrie dynamique. Nous présentons deux cadres théoriques et montrons que malgré les différences liées au contexte, aux notions mathématiques en jeu et à nos choix méthodologiques, les résultats en termes d’analyses des pratiques enseignantes sont très proches. Ces résultats fournissent un éclairage sur la complexité de l’intégration des technologies dans les séances de mathématiques et les décisions que les enseignants sont amenés à prendre in situ et sur le long terme. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/319 Format de la ressource électronique : Texte intégral