BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guy Jobert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Actualité de l'intervention - 1 / Eugène Enriquez ; Guy Jobert ; Louis Durrive in Éducation permanente, 214 (02/2018)
[article]
Titre : Actualité de l'intervention - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugène Enriquez, Auteur ; Guy Jobert, Auteur ; Louis Durrive, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9-62 Langues : Français Mots-clés : Formation psychosociologie ergologie travail Note de contenu : - L’intervention, hier et aujourd’hui
- L’intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique
- A propos de la neutralité de l’intervenant
- La démarche ergologique et le « chaînon manquant » dans le champ de l’intervention
- La démarche ergologique, une posture intervenante
- Quelle action en psychodynamique du travail face à l’évolution du monde du travail ?
in Éducation permanente > 214 (02/2018) . - p. 9-62[article] Actualité de l'intervention - 1 [texte imprimé] / Eugène Enriquez, Auteur ; Guy Jobert, Auteur ; Louis Durrive, Auteur . - 2018 . - p. 9-62.
Langues : Français
in Éducation permanente > 214 (02/2018) . - p. 9-62
Mots-clés : Formation psychosociologie ergologie travail Note de contenu : - L’intervention, hier et aujourd’hui
- L’intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique
- A propos de la neutralité de l’intervenant
- La démarche ergologique et le « chaînon manquant » dans le champ de l’intervention
- La démarche ergologique, une posture intervenante
- Quelle action en psychodynamique du travail face à l’évolution du monde du travail ?Le numérique - 1 / Cédric Fluckiger ; Denis Cristol ; Guy Jobert in Éducation permanente, 219 (06/2019)
[article]
Titre : Le numérique - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Fluckiger, Auteur ; Denis Cristol, Auteur ; Guy Jobert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-60 Note générale : Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle savoir nouvelles technologie numérique innovation Note de contenu : - Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes
- L’innovation en formation : perspectives numériques
- Du savoir, des machines et du travail. L’EAO, une histoire ancienne... Et pourtant !En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2-page-19.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 219 (06/2019) . - p. 19-60[article] Le numérique - 1 [texte imprimé] / Cédric Fluckiger, Auteur ; Denis Cristol, Auteur ; Guy Jobert, Auteur . - 2019 . - p. 19-60.
Langues : Français
in Éducation permanente > 219 (06/2019) . - p. 19-60
Mots-clés : formation professionnelle savoir nouvelles technologie numérique innovation Note de contenu : - Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes
- L’innovation en formation : perspectives numériques
- Du savoir, des machines et du travail. L’EAO, une histoire ancienne... Et pourtant !En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2-page-19.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) De la qualification à la compétence : entretien avec Guy Jobert / Guy Jobert in Sciences humaines. Hors série, 040 (04/2003)
[article]
Titre : De la qualification à la compétence : entretien avec Guy Jobert Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Jobert, Personne interviewée ; Gaëtane Chapelle, Intervieweur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : qualification professionnelle compétence : psychologie formation des adultes formation continue 2000- Résumé : En 2003, un professeur en sciences de l'éducation différencie les notions de qualification et de compétence c'est-à-dire la différence entre travail prescrit et travail réel dans l'entreprise et analyse les répercussions de cette distinction sur la formation des adultes.
in Sciences humaines. Hors série > 040 (04/2003) . - p.36-37[article] De la qualification à la compétence : entretien avec Guy Jobert [texte imprimé] / Guy Jobert, Personne interviewée ; Gaëtane Chapelle, Intervieweur . - 2003 . - p.36-37.
Langues : Français
in Sciences humaines. Hors série > 040 (04/2003) . - p.36-37
Mots-clés : qualification professionnelle compétence : psychologie formation des adultes formation continue 2000- Résumé : En 2003, un professeur en sciences de l'éducation différencie les notions de qualification et de compétence c'est-à-dire la différence entre travail prescrit et travail réel dans l'entreprise et analyse les répercussions de cette distinction sur la formation des adultes. S'étonner pour apprendre - 1 / Daniel Hameline ; Philippe Meirieu ; Jean-Pierre Boutinet ; Guy Jobert ; Joris Thievenaz in Éducation permanente, 200 (09/2014)
[article]
Titre : S'étonner pour apprendre - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Guy Jobert, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-60 Langues : Français Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - Petite métaphysique de l’étonnement
- Mais où est donc passé l’étonnement ?
- Événement et étonnement : pour quel apprentissage ?
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise
- Apprendre à s’étonner
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 9-60[article] S'étonner pour apprendre - 1 [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Guy Jobert, Auteur ; Joris Thievenaz, Auteur . - 2014 . - p. 9-60.
Langues : Français
in Éducation permanente > 200 (09/2014) . - p. 9-60
Mots-clés : apprentissage étonnement curiosité pédagogie Note de contenu : - Petite métaphysique de l’étonnement
- Mais où est donc passé l’étonnement ?
- Événement et étonnement : pour quel apprentissage ?
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise
- Apprendre à s’étonnerTravail et créativité - 1 / Guy Jobert ; Anne-Lise Ulmann in Éducation permanente, 202 (03/2015)
[article]
Titre : Travail et créativité - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Jobert, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-90 Langues : Français Mots-clés : formation créativité travail Note de contenu : - Travail et créativité : catachrèse et vicariance
- Aux sources intimes de la mètis : espace potentiel, psychosocialité, résilience
- L’interdisciplinarité, créatrice de lieux pour la pensée
- La créativité chez les professionnels de l’intervention sur autrui
- Travail créatif et approche clinique
- Créativité et usage du pouvoir. Le cas des directeurs de services pénitentiaires
in Éducation permanente > 202 (03/2015) . - p. 9-90[article] Travail et créativité - 1 [texte imprimé] / Guy Jobert, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur . - 2015 . - p. 9-90.
Langues : Français
in Éducation permanente > 202 (03/2015) . - p. 9-90
Mots-clés : formation créativité travail Note de contenu : - Travail et créativité : catachrèse et vicariance
- Aux sources intimes de la mètis : espace potentiel, psychosocialité, résilience
- L’interdisciplinarité, créatrice de lieux pour la pensée
- La créativité chez les professionnels de l’intervention sur autrui
- Travail créatif et approche clinique
- Créativité et usage du pouvoir. Le cas des directeurs de services pénitentiaires