BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Au fil des maths / Egger, Bernard . 531Le demi-cercleMention de date : 03/2019 Paru le : 01/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Débats sur l'enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult, Auteur ; Joël Briand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3 - 9 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques Note de contenu : - A la recherche des mathématiques disparues.. pourquoi enseigner les mathématiques aujourd'hui en lycée ? (p.3-5)
- Manipuler en mathématiques... oui mais : mise en scène d'actions de formation pour lancer le débat sur le rôle et la place de la manipulation en mathématiques (p.6-9)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/a-la-recherche-des-mathematiques-dispar [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 3 - 9[article] Débats sur l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Alice Ernoult, Auteur ; Joël Briand, Auteur . - 2019 . - p. 3 - 9.
Langues : Français
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 3 - 9
Mots-clés : enseignement des mathématiques Note de contenu : - A la recherche des mathématiques disparues.. pourquoi enseigner les mathématiques aujourd'hui en lycée ? (p.3-5)
- Manipuler en mathématiques... oui mais : mise en scène d'actions de formation pour lancer le débat sur le rôle et la place de la manipulation en mathématiques (p.6-9)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/a-la-recherche-des-mathematiques-dispar [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Dossier sur les activités de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Cortay, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur ; Antoine Laniray, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur ; Fabien Aoustin, Auteur ; Mireille Genin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10 - 50 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques séquence pédagogique Note de contenu : - M@ths en-vie (p.10-15)
- Les devoirs maison, formation plutôt qu'évaluation (P.16-19)
- Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique (p.20-25)
- Escape Game, des révisions revisitées (p.26-31)
- Atelier Math et anamorphoses (p.32-37)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/mths-en-vie/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 10 - 50[article] Dossier sur les activités de classe [texte imprimé] / Carole Cortay, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur ; Antoine Laniray, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur ; Fabien Aoustin, Auteur ; Mireille Genin, Auteur . - 2019 . - p. 10 - 50.
Langues : Français
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 10 - 50
Mots-clés : enseignement des mathématiques séquence pédagogique Note de contenu : - M@ths en-vie (p.10-15)
- Les devoirs maison, formation plutôt qu'évaluation (P.16-19)
- Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique (p.20-25)
- Escape Game, des révisions revisitées (p.26-31)
- Atelier Math et anamorphoses (p.32-37)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/mths-en-vie/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Des maths pour réfléchir, pour faire des liens avec les autres disciplines / Robert Ferréol in Au fil des maths, 531 (03/2019)
[article]
Titre : Des maths pour réfléchir, pour faire des liens avec les autres disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Ferréol, Auteur ; Jean-Baptiste Hiriart-Urruty, Auteur ; Karim Zayana, Auteur ; Jérôme Gavin, Auteur ; Claudie Asselain-Missenard, Auteur ; Vincent Bansaye, Auteur ; Serge Cantat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-70 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques science mathématique Note de contenu : -Des cercles sur des surfaces? (p. 38-44)
-Décupler les angles (p. 45-50)
-Oui, les mathématiques peuvent surprendre! (p. 52-57)
-Tournez méninges (p. 58-61)
-Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul (p. 62-65)
-Le Grand Rampan (ou comment mathématique, art et mouvement peuvent se combiner) (p. 66-68)
-Colonies de vacances mathématiques et nature (p. 69-70)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/ouvertures/des-cercles-sur-des-surfaces/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 38-70[article] Des maths pour réfléchir, pour faire des liens avec les autres disciplines [texte imprimé] / Robert Ferréol, Auteur ; Jean-Baptiste Hiriart-Urruty, Auteur ; Karim Zayana, Auteur ; Jérôme Gavin, Auteur ; Claudie Asselain-Missenard, Auteur ; Vincent Bansaye, Auteur ; Serge Cantat, Auteur . - 2019 . - p. 38-70.
Langues : Français
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 38-70
Mots-clés : enseignement des mathématiques science mathématique Note de contenu : -Des cercles sur des surfaces? (p. 38-44)
-Décupler les angles (p. 45-50)
-Oui, les mathématiques peuvent surprendre! (p. 52-57)
-Tournez méninges (p. 58-61)
-Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul (p. 62-65)
-Le Grand Rampan (ou comment mathématique, art et mouvement peuvent se combiner) (p. 66-68)
-Colonies de vacances mathématiques et nature (p. 69-70)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/ouvertures/des-cercles-sur-des-surfaces/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Des jeux, énigmes, problèmes pour élèves et enseignants / André-Jean Glière in Au fil des maths, 531 (03/2019)
[article]
Titre : Des jeux, énigmes, problèmes pour élèves et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : André-Jean Glière, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 71-78 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques Note de contenu : -De surprenantes arithmétiques (II) (p. 71-76)
-Au fil des problèmes (p. 77-78)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/recreations/surprenantes-arithmetiques-andre-jea [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 71-78[article] Des jeux, énigmes, problèmes pour élèves et enseignants [texte imprimé] / André-Jean Glière, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur . - 2019 . - p. 71-78.
Langues : Français
in Au fil des maths > 531 (03/2019) . - p. 71-78
Mots-clés : enseignement des mathématiques Note de contenu : -De surprenantes arithmétiques (II) (p. 71-76)
-Au fil des problèmes (p. 77-78)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/recreations/surprenantes-arithmetiques-andre-jea [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Des éléments d'histoire des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Henrique Vilas Boas, Auteur ; Bernard Parzysz, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français Mots-clés : science mathématique enseignement des mathématiques pi : nombre Note de contenu : -Un Pi-nacle des mathématiques (p. 79-81)
-Les équerres d'Arenas (pour travailler la distinction entre géométrie instrumentée et géométrie démontrée au collège) (p. 89-95)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/temps/un-%cf%80-nacle-des-mathematiques/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 531 (03/2019)[article] Des éléments d'histoire des maths [texte imprimé] / Henrique Vilas Boas, Auteur ; Bernard Parzysz, Auteur . - 2019.
Langues : Français
in Au fil des maths > 531 (03/2019)
Mots-clés : science mathématique enseignement des mathématiques pi : nombre Note de contenu : -Un Pi-nacle des mathématiques (p. 79-81)
-Les équerres d'Arenas (pour travailler la distinction entre géométrie instrumentée et géométrie démontrée au collège) (p. 89-95)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/temps/un-%cf%80-nacle-des-mathematiques/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article