BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les dossiers des sciences de l'éducation . 048Les épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formationMention de date : 2022 Paru le : 01/12/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation / Jean-Luc Rinaudo ; Véronique Bedin in Les dossiers des sciences de l'éducation, 048 (2022)
[article]
Titre : Les épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Rinaudo, Directeur de la recherche ; Véronique Bedin, Directeur de la recherche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-140 Langues : Français Mots-clés : épistémologie enquête pédagogie formation Note de contenu : - Pour des épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation.
- La recherche-intervention création (RIC) : une épistémologie alternative pour l'émancipation des chercheurs et de leurs partenaires.
- L' épistémologie du lien : une alternative au positivisme en éducation-formation.
- Les recherches conjointes, une épistémologie quantique-pragmatiste de l'expérience de l'interaction entre chercheurs et acteurs sociaux concernés.
- Quelle épistémologie pour l'Anthropocène ? Les sciences de l'éducation et de la formation face à l'avenir.
- L'épistémologie de la clinique, un engagement ajusté dans les sciences de l'éducation et de la formation.
- De l'enquête collaborative à la méta-enquête par l'enjeu des traces produites : une approche alternative pour une épistémologie constructiviste revisitée.
- La recherche pédagogique collaborative : une épistémologie au service de la formation des maîtres E en Réseau d'aides spécialisées pour les élèves en difficulté (Rased).
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 048 (2022) . - p. 7-140[article] Les épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation [texte imprimé] / Jean-Luc Rinaudo, Directeur de la recherche ; Véronique Bedin, Directeur de la recherche . - 2022 . - p. 7-140.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 048 (2022) . - p. 7-140
Mots-clés : épistémologie enquête pédagogie formation Note de contenu : - Pour des épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation.
- La recherche-intervention création (RIC) : une épistémologie alternative pour l'émancipation des chercheurs et de leurs partenaires.
- L' épistémologie du lien : une alternative au positivisme en éducation-formation.
- Les recherches conjointes, une épistémologie quantique-pragmatiste de l'expérience de l'interaction entre chercheurs et acteurs sociaux concernés.
- Quelle épistémologie pour l'Anthropocène ? Les sciences de l'éducation et de la formation face à l'avenir.
- L'épistémologie de la clinique, un engagement ajusté dans les sciences de l'éducation et de la formation.
- De l'enquête collaborative à la méta-enquête par l'enjeu des traces produites : une approche alternative pour une épistémologie constructiviste revisitée.
- La recherche pédagogique collaborative : une épistémologie au service de la formation des maîtres E en Réseau d'aides spécialisées pour les élèves en difficulté (Rased).VARIA / Amélie Alletru ; Lucie Corbin ; Baptiste Besse-Patin in Les dossiers des sciences de l'éducation, 048 (2022)
[article]
Titre : VARIA Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Alletru, Auteur ; Lucie Corbin, Auteur ; Baptiste Besse-Patin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 144-175 Langues : Français Mots-clés : animation étudiant école primaire culture Note de contenu : - L'enseignement des « Langues et Culture Polynésiennes » à l'école primaire : quels enjeux interactionnels ?
- « Apprendre à apprendre » : analyse des effets d'un dispositif sur la réussite étudiante.
- Le travail d'intéressement des animatrices socioculturelles.
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 048 (2022) . - p. 144-175[article] VARIA [texte imprimé] / Amélie Alletru, Auteur ; Lucie Corbin, Auteur ; Baptiste Besse-Patin, Auteur . - 2022 . - p. 144-175.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 048 (2022) . - p. 144-175
Mots-clés : animation étudiant école primaire culture Note de contenu : - L'enseignement des « Langues et Culture Polynésiennes » à l'école primaire : quels enjeux interactionnels ?
- « Apprendre à apprendre » : analyse des effets d'un dispositif sur la réussite étudiante.
- Le travail d'intéressement des animatrices socioculturelles.