BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Critiques in La Revue des livres pour enfants, 247 (06/2009)
[article]
Titre : Critiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-75 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature Mots-clés : livre : document jeunesse étude critique âge adulte Résumé : Recension et analyse de 250 nouveautés de l'édition de jeunesse, classées par genres : livres d'images, contes, poésie, livres CD, théâtre, textes illustrés, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, multimédia, magazine pour enfants. Et dans l'édition adulte : notes de lecture, ouvrage de référence et "enfance à lire".
in La Revue des livres pour enfants > 247 (06/2009) . - p. 5-75[article] Critiques [texte imprimé] . - 2009 . - p. 5-75.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 247 (06/2009) . - p. 5-75
Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature Mots-clés : livre : document jeunesse étude critique âge adulte Résumé : Recension et analyse de 250 nouveautés de l'édition de jeunesse, classées par genres : livres d'images, contes, poésie, livres CD, théâtre, textes illustrés, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, multimédia, magazine pour enfants. Et dans l'édition adulte : notes de lecture, ouvrage de référence et "enfance à lire". Critiques in La Revue des livres pour enfants, 246 (04/2009)
[article]
Titre : Critiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-85 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature Mots-clés : livre : document jeunesse étude critique âge adulte Résumé : Recension et analyse de 210 nouveautés de l'édition de jeunesse, classées par genres : livres d'images, contes, poésie, livres CD, théâtre, textes illustrés, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, multimédia, magazine pour enfants. Et dans l'édition adulte : notes de lecture, ouvrage de référence et "enfance à lire".
in La Revue des livres pour enfants > 246 (04/2009) . - p. 5-85[article] Critiques [texte imprimé] . - 2009 . - p. 5-85.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 246 (04/2009) . - p. 5-85
Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature Mots-clés : livre : document jeunesse étude critique âge adulte Résumé : Recension et analyse de 210 nouveautés de l'édition de jeunesse, classées par genres : livres d'images, contes, poésie, livres CD, théâtre, textes illustrés, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, multimédia, magazine pour enfants. Et dans l'édition adulte : notes de lecture, ouvrage de référence et "enfance à lire". Critiques in La Revue des livres pour enfants, 245 (02/2009)
[article]
Titre : Critiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-93 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature Mots-clés : livre : document jeunesse étude critique âge adulte Résumé : Recension et analyse de 280 nouveautés de l'édition de jeunesse, classées par genres : livres d'images, contes, poésie, livres CD, théâtre, textes illustrés, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, multimédia, magazine pour enfants. Et dans l'édition adulte : notes de lecture, ouvrage de référence et "enfance à lire".
in La Revue des livres pour enfants > 245 (02/2009) . - p. 5-93[article] Critiques [texte imprimé] . - 2009 . - p. 5-93.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 245 (02/2009) . - p. 5-93
Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature Mots-clés : livre : document jeunesse étude critique âge adulte Résumé : Recension et analyse de 280 nouveautés de l'édition de jeunesse, classées par genres : livres d'images, contes, poésie, livres CD, théâtre, textes illustrés, premières lectures, romans, bandes dessinées, documentaires, multimédia, magazine pour enfants. Et dans l'édition adulte : notes de lecture, ouvrage de référence et "enfance à lire". La crossover littérature scandinave / Ase Marie Ommundsen in La Revue des livres pour enfants, 257 (02/2011)
[article]
Titre : La crossover littérature scandinave Type de document : texte imprimé Auteurs : Ase Marie Ommundsen, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 128-134 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature
7 Pays et ensembles de pays:7.35 Ensembles géographiques:Scandinavie:NorvègeMots-clés : oeuvre littéraire thème littéraire lecteur Résumé : En Norvège, comme ailleurs, s'est développé un nouveau créneau éditorial pour une littérature qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux adultes (d'où son nom de crossover) et qui a trouvé son public. Une jeune chercheuse a travaillé pour sa thèse sur ce corpus de livres qui repoussent les limites d'âge et se propose dans son article d'en délimiter les contours : les caractéristiques et différentes catégories de cette littérature sont abordées avec des exemples d'oeuvres (dont le célèbre essai de Jostein Gaarder "Le monde de Sophie").
in La Revue des livres pour enfants > 257 (02/2011) . - p. 128-134[article] La crossover littérature scandinave [texte imprimé] / Ase Marie Ommundsen, Auteur . - 2011 . - p. 128-134.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 257 (02/2011) . - p. 128-134
Catégories : 3 Culture:3.40 Littérature:Littérature
7 Pays et ensembles de pays:7.35 Ensembles géographiques:Scandinavie:NorvègeMots-clés : oeuvre littéraire thème littéraire lecteur Résumé : En Norvège, comme ailleurs, s'est développé un nouveau créneau éditorial pour une littérature qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux adultes (d'où son nom de crossover) et qui a trouvé son public. Une jeune chercheuse a travaillé pour sa thèse sur ce corpus de livres qui repoussent les limites d'âge et se propose dans son article d'en délimiter les contours : les caractéristiques et différentes catégories de cette littérature sont abordées avec des exemples d'oeuvres (dont le célèbre essai de Jostein Gaarder "Le monde de Sophie"). Débats et carnets de lecteurs, de l'école au collège / Sylviane Ahr in Le Français aujourd'hui, 168 (03/2010)
[article]
Titre : Débats et carnets de lecteurs, de l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Ahr, Auteur ; Patrick Joole, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 69-82 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement
3 Culture:3.40 Littérature:LittératureMots-clés : enseignement littérature carnet de lecture débat interprétatif Résumé : Si l’on examine la place que les programmes et les pratiques enseignantes accordent aux démarches transactionnelles que constituent la tenue d’un carnet de lecteur de littérature et l’organisation de débats interprétatifs, on observe une certaine discontinuité entre premier et second degré. Or une réflexion sur une articulation possible entre ces deux outils permettrait, notamment dans le cadre de la formation, de définir des objectifs communs en matière d’enseignement de la littérature. Des observations recueillies lors d’une recherche action menée dans des classes de l’académie de Versailles précisent les conditions selon les quelles la tenue d’un carnet et la pratique du débat peuvent favoriser une posture de lecteur de littérature à l’école et au collège. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 69-82[article] Débats et carnets de lecteurs, de l'école au collège [texte imprimé] / Sylviane Ahr, Auteur ; Patrick Joole, Auteur . - 2010 . - p. 69-82.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 69-82
Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement
3 Culture:3.40 Littérature:LittératureMots-clés : enseignement littérature carnet de lecture débat interprétatif Résumé : Si l’on examine la place que les programmes et les pratiques enseignantes accordent aux démarches transactionnelles que constituent la tenue d’un carnet de lecteur de littérature et l’organisation de débats interprétatifs, on observe une certaine discontinuité entre premier et second degré. Or une réflexion sur une articulation possible entre ces deux outils permettrait, notamment dans le cadre de la formation, de définir des objectifs communs en matière d’enseignement de la littérature. Des observations recueillies lors d’une recherche action menée dans des classes de l’académie de Versailles précisent les conditions selon les quelles la tenue d’un carnet et la pratique du débat peuvent favoriser une posture de lecteur de littérature à l’école et au collège. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Les dents dans l'art et la littérature 4/4 : Les dents dans la littérature / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 264 (12/2015)
PermalinkEducation et littérature féminine / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 310 (01/1993)
Permalink