BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école francophone minoritaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La communauté d'apprentissage en réponse aux besoins de développement professionnel des enseignants en sciences et technologie / Liliane Dionne in Didaskalia (Lyon), 32 (08/2008)
[article]
Titre : La communauté d'apprentissage en réponse aux besoins de développement professionnel des enseignants en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Dionne, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 159-184 Langues : Français Mots-clés : enseignant enseignement science technologie acquisition de connaissances EAD (enseignement à distance) Canada : Est développement professionnel communauté d'investigation école francophone minoritaire Résumé : L'éducation scientifique au Canada requiert une attention immédiate de la part des intervenants des milieux scolaires (Hodson, 1998, 2000). Les élèves des écoles francophones en milieu minoritaire se trouvent confrontés à de plus grandes difficultés en sciences (CMEC, 2004). Une étude exploratoire sur les besoins des enseignants en sciences révèle qu'ils requièrent du temps de perfectionnement et de la formation. Le modèle de communauté d'apprentissage est proposé comme dispositif de développement professionnel puisqu'il est susceptible de répondre aux besoins de formation des enseignants en sciences et technologie, et de réhausser l'apprentissage des sciences, particulièrement chez les élèves des écoles francophones en Ontario. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_32_1_1231 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 32 (08/2008) . - p. 159-184[article] La communauté d'apprentissage en réponse aux besoins de développement professionnel des enseignants en sciences et technologie [texte imprimé] / Liliane Dionne, Auteur . - 2008 . - p. 159-184.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 32 (08/2008) . - p. 159-184
Mots-clés : enseignant enseignement science technologie acquisition de connaissances EAD (enseignement à distance) Canada : Est développement professionnel communauté d'investigation école francophone minoritaire Résumé : L'éducation scientifique au Canada requiert une attention immédiate de la part des intervenants des milieux scolaires (Hodson, 1998, 2000). Les élèves des écoles francophones en milieu minoritaire se trouvent confrontés à de plus grandes difficultés en sciences (CMEC, 2004). Une étude exploratoire sur les besoins des enseignants en sciences révèle qu'ils requièrent du temps de perfectionnement et de la formation. Le modèle de communauté d'apprentissage est proposé comme dispositif de développement professionnel puisqu'il est susceptible de répondre aux besoins de formation des enseignants en sciences et technologie, et de réhausser l'apprentissage des sciences, particulièrement chez les élèves des écoles francophones en Ontario. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_32_1_1231 Format de la ressource électronique : Texte intégral