BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture en chiffres'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves / Frédérick Tempier in Grand N, 98 (12/2016)
[article]
Titre : Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérick Tempier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 67-90 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : numération compréhension décomposition unité mathématique écriture en chiffres écriture en lettres Résumé : Les types de tâches "composer" et "décomposer" occupent une place importante dans l'apprentissage de la numération. Ils sont utilisés ici pour faire un état des lieux des connaissances des élèves : dans un premier temps, par une étude des résultats obtenus à des évaluations proposées de la fin du cycle 2 (classe de CE2) jusqu'au début du cycle 4 (classe de 5e ), dans un second temps, par une étude des techniques et justifications mobilisées par cinq élèves de fin de CM1 mettant en évidence leur interprétation de l'écriture en chiffres. La conclusion permet de pointer certaines conditions pour une utilisation adaptée des compositions et décompositions dans l'enseignement de la numération. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/98n4_1552555468468-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 98 (12/2016) . - p. 67-90[article] Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves [texte imprimé] / Frédérick Tempier, Auteur . - 2016 . - p. 67-90.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 98 (12/2016) . - p. 67-90
Mots-clés : numération compréhension décomposition unité mathématique écriture en chiffres écriture en lettres Résumé : Les types de tâches "composer" et "décomposer" occupent une place importante dans l'apprentissage de la numération. Ils sont utilisés ici pour faire un état des lieux des connaissances des élèves : dans un premier temps, par une étude des résultats obtenus à des évaluations proposées de la fin du cycle 2 (classe de CE2) jusqu'au début du cycle 4 (classe de 5e ), dans un second temps, par une étude des techniques et justifications mobilisées par cinq élèves de fin de CM1 mettant en évidence leur interprétation de l'écriture en chiffres. La conclusion permet de pointer certaines conditions pour une utilisation adaptée des compositions et décompositions dans l'enseignement de la numération. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/98n4_1552555468468-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La poule qui ne pondait pas GS 6/7 : Activités mathématiques (2) / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 258 (04/2017)
[article]
Titre : La poule qui ne pondait pas GS 6/7 : Activités mathématiques (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-60 Langues : Français Mots-clés : collection comparaison dénombrement écriture en chiffres quantité Résumé : Si Pysanka ne pond qu'un oeuf, ses congénères en fournissent plein. Des oeufs qu'il s'agit ici de dénombrer, rassembler en collection, etc.
in La Classe maternelle (Revigny) > 258 (04/2017) . - p. 51-60[article] La poule qui ne pondait pas GS 6/7 : Activités mathématiques (2) [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2017 . - p. 51-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 258 (04/2017) . - p. 51-60
Mots-clés : collection comparaison dénombrement écriture en chiffres quantité Résumé : Si Pysanka ne pond qu'un oeuf, ses congénères en fournissent plein. Des oeufs qu'il s'agit ici de dénombrer, rassembler en collection, etc.