BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CE2'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De Casimir à J'ADE / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : De Casimir à J'ADE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français enseignement des mathématiques CE2 secondaire premier cycle évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.33-34[article] De Casimir à J'ADE [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2005 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.33-34
Mots-clés : enseignement du français enseignement des mathématiques CE2 secondaire premier cycle évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes). Evaluer les exposés d'élèves / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (01/2006)
[article]
Titre : Evaluer les exposés d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants exercice oral CE2 France 2000- Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.65[article] Evaluer les exposés d'élèves [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2006 . - p.65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.65
Mots-clés : évaluation des apprenants exercice oral CE2 France 2000- Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation. Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (02/1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.65-68 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : évaluation sommative CE2 1990- Résumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (02/1999) . - p.65-68 : 71 p.[article] Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 1999 . - p.65-68 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (02/1999) . - p.65-68 : 71 p.
Mots-clés : évaluation sommative CE2 1990- Résumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves. Itinéraire d'un enseignant / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : lecture CE2 élève en difficulté France 2000- Résumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.19-20[article] Itinéraire d'un enseignant [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.19-20
Mots-clés : lecture CE2 élève en difficulté France 2000- Résumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre. Je fais des choix / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (01/2006)
[article]
Titre : Je fais des choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté CE2 programme d'enseignement réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.33-34[article] Je fais des choix [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2006 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.33-34
Mots-clés : élève en difficulté CE2 programme d'enseignement réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français. Lire, réfléchir, débattre / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
PermalinkReconsidérer l'erreur / Marie-Noëlle Roubaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
Permalink