BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Guichenuy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (01/2006)
[article]
Titre : Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.39-41 Note générale : Tableau. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques programme d'enseignement réforme de l'enseignement collège France 2000- Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.39-41[article] Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2006 . - p.39-41.
Tableau.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.39-41
Mots-clés : enseignement des mathématiques programme d'enseignement réforme de l'enseignement collège France 2000- Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation. La banque / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : La banque Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe mémorisation acquisition de connaissances 2000- Résumé : Comment, en 2009, aider à apprendre et mémoriser les points essentiels d'une leçon en collège : la description d'une méthode pédagogique pour à la fois aider chacun des élèves et faire construire par tous, un outil commun (la banque) qui servira à l'ensemble du groupe. Les différentes façons de faire travailler les élèves, celles d'adapter la méthode suivant les situations de cours, celle de mener à bien l'exercice tout au long de l'année.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009) . - p.44-45[article] La banque [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2009 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009) . - p.44-45
Mots-clés : pratique de classe mémorisation acquisition de connaissances 2000- Résumé : Comment, en 2009, aider à apprendre et mémoriser les points essentiels d'une leçon en collège : la description d'une méthode pédagogique pour à la fois aider chacun des élèves et faire construire par tous, un outil commun (la banque) qui servira à l'ensemble du groupe. Les différentes façons de faire travailler les élèves, celles d'adapter la méthode suivant les situations de cours, celle de mener à bien l'exercice tout au long de l'année. De Casimir à J'ADE / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : De Casimir à J'ADE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français enseignement des mathématiques CE2 secondaire premier cycle évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.33-34[article] De Casimir à J'ADE [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2005 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.33-34
Mots-clés : enseignement du français enseignement des mathématiques CE2 secondaire premier cycle évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes). L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (05/2006)
[article]
Titre : L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants classe de 3e France 2000- Résumé : Le contrôle continu et l'écrit du brevet comme évaluation référence du travail des élèves en fin de collège en France en 2006 : les modalités de ces évaluations, leur signification pédagogique, les relations entre notation et niveau, évaluation et compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.64-66[article] L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2006 . - p.64-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.64-66
Mots-clés : évaluation des apprenants classe de 3e France 2000- Résumé : Le contrôle continu et l'écrit du brevet comme évaluation référence du travail des élèves en fin de collège en France en 2006 : les modalités de ces évaluations, leur signification pédagogique, les relations entre notation et niveau, évaluation et compétences. Pédagogie moderne / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Pédagogie moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.114-115 Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Point en 2012, sur les pratiques pédagogiques développées autour des outils informatiques, en collège en France : construction des savoirs ; suivi des apprentissages ; remise à niveau et remédiation ; évaluation et validation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.114-115[article] Pédagogie moderne [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2012 . - p.114-115.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.114-115
Mots-clés : compétence : psychologie TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Point en 2012, sur les pratiques pédagogiques développées autour des outils informatiques, en collège en France : construction des savoirs ; suivi des apprentissages ; remise à niveau et remédiation ; évaluation et validation. Du pensum au levier pédagogique / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
PermalinkPositions géographiques et dynamique du groupe-classe / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkRéférences communes / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
PermalinkRituels / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
Permalink