BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'WEB'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.23-27 Langues : Français Mots-clés : web numérique éducatif prise de notes Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers.
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019) . - p.23-27[article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2019 . - p.23-27.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019) . - p.23-27
Mots-clés : web numérique éducatif prise de notes Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Approches théoriques et construction didactique / Julien Pierre in Médiadoc, 13 (12/2014)
[article]
Titre : Approches théoriques et construction didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Pierre, Auteur ; Jean-Philippe Accart, Auteur ; Richard Peirano, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 2-17 Langues : Français Mots-clés : identité numérique communication sociale web Note de contenu : - De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p. 2-5)
- De l'identité sociale à l'identité numérique. Territoires, composantes et traces (p. 6-10)
- Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11-17)
in Médiadoc > 13 (12/2014) . - p. 2-17[article] Approches théoriques et construction didactique [texte imprimé] / Julien Pierre, Auteur ; Jean-Philippe Accart, Auteur ; Richard Peirano, Auteur . - 2014 . - p. 2-17.
Langues : Français
in Médiadoc > 13 (12/2014) . - p. 2-17
Mots-clés : identité numérique communication sociale web Note de contenu : - De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p. 2-5)
- De l'identité sociale à l'identité numérique. Territoires, composantes et traces (p. 6-10)
- Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11-17)C'est quoi un mème ? / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 401 (02/2023)
[article]
Titre : C'est quoi un mème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.80-83 Langues : Français Mots-clés : humour web Résumé : Le mème : caractéristiques, origines, développement et évolution, exemples, rôle des réseaux sociaux. Encadré : origine du terme "mème".
in Science & vie junior > 401 (02/2023) . - p.80-83[article] C'est quoi un mème ? [texte imprimé] / Romain Raffegeau . - 2023 . - p.80-83.
Langues : Français
in Science & vie junior > 401 (02/2023) . - p.80-83
Mots-clés : humour web Résumé : Le mème : caractéristiques, origines, développement et évolution, exemples, rôle des réseaux sociaux. Encadré : origine du terme "mème". Communication numérique et pédagogie / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Communication numérique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.16-18 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : WEB démarche didactique pédagogie acquisition de connaissances enseignement France 2010- Résumé : Le point en France, en 2010, sur pratiques pédagogiques et outils de communication numérique : la place des pédagogies coopératives ; l'évolution de situations complexes ; le développement d'interactions et d'échanges ; le degré d'efficacité pédagogiques de ces méthodes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.16-18[article] Communication numérique et pédagogie [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - 2010 . - p.16-18.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.16-18
Mots-clés : WEB démarche didactique pédagogie acquisition de connaissances enseignement France 2010- Résumé : Le point en France, en 2010, sur pratiques pédagogiques et outils de communication numérique : la place des pédagogies coopératives ; l'évolution de situations complexes ; le développement d'interactions et d'échanges ; le degré d'efficacité pédagogiques de ces méthodes. À l'école du numérique (5) : Une salle des profs... sur le Web in La Classe maternelle (Revigny), 220 (06/2013)
[article]
Titre : À l'école du numérique (5) : Une salle des profs... sur le Web Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103-105 Langues : Français Mots-clés : WEB enseignant Twitter blog échange de ressources Résumé : Sur Internet, la communauté des enseignants est très active. Certains tiennent un compte Twitter où ils s'identifient comme enseignants, d'autres ont un blog où ils échangent ressources pédagogiques et anecdotes. Certains même font les deux. Petit tout d'horizon.
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 103-105[article] À l'école du numérique (5) : Une salle des profs... sur le Web [texte imprimé] . - 2013 . - p. 103-105.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 103-105
Mots-clés : WEB enseignant Twitter blog échange de ressources Résumé : Sur Internet, la communauté des enseignants est très active. Certains tiennent un compte Twitter où ils s'identifient comme enseignants, d'autres ont un blog où ils échangent ressources pédagogiques et anecdotes. Certains même font les deux. Petit tout d'horizon. Enseigner les algorithmes Vol.1 / Eric Bruillard ; Élodie Renvoisé ; Florian Reynaud in Médiadoc, 27 (12/2021)
PermalinkEnseigner les algorithmes Vol.2 / Olivier Le Deuff ; Christophe Mousset ; Émilie Caen ; Chantal Le Jeune in Médiadoc, 28 (06/2022)
PermalinkEnseigner à l'heure du 2.0, c'est d'abord enseigner / Hubert Guillaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
PermalinkEnseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
PermalinkDe la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
Permalink