BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accompagnement individuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 111-120 Langues : Français Mots-clés : autisme scolarisation évaluation des apprenants accompagnement individuel adaptation pédagogique collaboration parent-professionnel milieu ordinaire Résumé : Proposition de définir les modalités à mettre en oeuvre pour scolariser en classe ordinaire de maternelle un jeune élève avec autisme. Etude à la fois des aides humaines, mais aussi des adaptations à la fois éducatives et pédagogiques qu'il s'agit de mettre en place. Cet article s'appuie que une expérience filmée il y a quelques années en petite et moyenne section de scolarisation d'un jeune élève avec autisme sévère et retard mental avec une enseignante volontaire pour tenter l'aventure... En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 111-120[article] Dans quelles conditions scolariser un élève avec autisme en maternelle ? [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2009 . - p. 111-120.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 111-120
Mots-clés : autisme scolarisation évaluation des apprenants accompagnement individuel adaptation pédagogique collaboration parent-professionnel milieu ordinaire Résumé : Proposition de définir les modalités à mettre en oeuvre pour scolariser en classe ordinaire de maternelle un jeune élève avec autisme. Etude à la fois des aides humaines, mais aussi des adaptations à la fois éducatives et pédagogiques qu'il s'agit de mettre en place. Cet article s'appuie que une expérience filmée il y a quelques années en petite et moyenne section de scolarisation d'un jeune élève avec autisme sévère et retard mental avec une enseignante volontaire pour tenter l'aventure... En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Relancer le travail social dans les quartiers : Un rendez-vous possible avec la politique de la ville Type de document : document électronique Auteurs : Avenel, Cyprien, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : travail social action collective quartier populaire médiation sociale accompagnement individuel accompagnement collectif Résumé : Le travail social est un secteur professionnel relativement mal connu alors qu’il intervient au cœur du fonctionnement et des vulnérabilités de notre société. Il a pour vocation d’aider à résoudre les problèmes des personnes qui peuvent connaître, à un moment donné de leur existence, des difficultés économiques et sociales. Il opère ainsi souvent dans les failles, les contradictions, au sein des inégalités de la société, ce qui ne lui donne pas une identité stable, mais plurielle, paradoxale et incertaine, au croisement de multiples politiques publiques. Définir le travail social n’est donc pas aisé. Il regroupe une assez grande diversité de professions dont la genèse, les traditions et les profils sont fort disparates, avec des missions et des employeurs tout aussi divers, sans parler de l’hétérogénéité des "problèmes sociaux" et des "usagers", qui n’ont de cesse de se diversifier. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3402 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > HS 17 (02/2023)[article] Relancer le travail social dans les quartiers : Un rendez-vous possible avec la politique de la ville [document électronique] / Avenel, Cyprien, Auteur . - 2023.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > HS 17 (02/2023)
Mots-clés : travail social action collective quartier populaire médiation sociale accompagnement individuel accompagnement collectif Résumé : Le travail social est un secteur professionnel relativement mal connu alors qu’il intervient au cœur du fonctionnement et des vulnérabilités de notre société. Il a pour vocation d’aider à résoudre les problèmes des personnes qui peuvent connaître, à un moment donné de leur existence, des difficultés économiques et sociales. Il opère ainsi souvent dans les failles, les contradictions, au sein des inégalités de la société, ce qui ne lui donne pas une identité stable, mais plurielle, paradoxale et incertaine, au croisement de multiples politiques publiques. Définir le travail social n’est donc pas aisé. Il regroupe une assez grande diversité de professions dont la genèse, les traditions et les profils sont fort disparates, avec des missions et des employeurs tout aussi divers, sans parler de l’hétérogénéité des "problèmes sociaux" et des "usagers", qui n’ont de cesse de se diversifier. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3402 Format de la ressource électronique : Texte intégral